Saint-Verius Academy
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Enquête] Trio infernal [Nathan, Wilhelmina]

Élève

MessageSujet: [Enquête] Trio infernal [Nathan, Wilhelmina]   Lun 4 Sep 2017 - 21:31

Ulric Samovar. Toute l’académie ne parle plus que de lui.
Le professeur à été assassiné dans la bibliothèque, qui est prise d'assaut par les curieux et les enquêteurs, tous à la recherche d'information précieuse.
Aries, qui elle aussi aimerai en apprendre plus sur cette histoire, renonce donc à chercher à la bibliothèque. Par ailleurs, elle ferait mieux de renoncer tout court : Elle a tendance à tirer de conclusions trop hâtives, et aurait bien besoin d'une personne plus sage pour l'accompagner,
mais Ashira était déjà occupée avec Helden.
Elle réfléchissait à tout cela en se baladant dans les couloirs, et finit par tomber sur deux jeunes élèves. Wilhelmina, qu'elle avait déjà croisé au réfectoire, et un garçon lui ressemblant, quoi que manifestement plus grand.
Ils n'avaient pas l'air très occupé, aussi saisit-elle sa chance.
Elle s'avança vers eux, le pas lourd, et les toisa de son mètre quatre-vingt.

Eh, vous-êtes occupés ? Tout le monde enquête en ce moment, vous voulez pas vous-y mettre aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Élève

MessageSujet: Re: [Enquête] Trio infernal [Nathan, Wilhelmina]   Mar 5 Sep 2017 - 0:45

Will ne savait absolument rien sur le fameux professeur décédé. Elle en avait même oublié son drôle de nom. Les seuls détails qu'elle savait portaient sur le bouche à oreille. Visiblement c'était un prof' de maths, et c'était un drôle de monstre. Ha, et il aimait bien le Earl Grey.
De base, Will se fichait pas mal de cette enquête, même si ça la faisait palpiter. C'était typiquement le genre d'affaire qui aurait fait frémir son gang, qu'elle aurait vécu avec eux mais en sécurité bien sûr parce que ces faux voyous avaient aimé la chouchouter. Mais elle n'était là que depuis une maigre semaine et elle avait encore du mal à se faire à Saint-Verius. Elle avait retrouvé son frère, et tout ce qui comptait maintenant c'était être certaine qu'il aille bien. Ouais, elle agissait un peu comme une maman.
Aujourd'hui, elle s'était fortement maquillée les paupières, les tartinant de noir et sa chevelure retombait sur ses épaules dénudées en boucles lâches. Le petit top qu'elle portait laissait son nombril à découvert, même si son jean skinny taille haute manquait de le dissimuler.
Elle s'arrêta devant le secrétariat parce qu'elle avait encore quelques questions à propos de ses cours. En se stoppant devant la porte, elle entendit des élèves discuter de la mort du professeur, balançant les infos qu'elle connaissait déjà à force de les entendre et déblatérant des théories sûrement bancales. Wilhelmina fit la moue en se disant que toute façon le prof était sûrement mort parce que quelqu'un avait empoisonné son Earl Grey - parce que une bibliothèque et du Earl Grey ça allait plutôt bien ensemble - avant de réaliser qu'en fait, elle aussi elle avait son avis sur la question.
Elle attendait devant la porte quand une ombre l'engloutit. Une grande ombre.
Craintive, elle se retourna lentement, serrant la lanière de son sac avec sa main, ses articulations devenant blanches, avant de réaliser que cette personne était son frère.

- Grand frère, tu m'as fais peur ! Qu'est-ce que tu fais là?, s'exprima-t-elle d'une voix mièvre.

Elle espéra que cette intonation de voix lui ferait oublier sa tenue un tantinet provocante quand une nouvelle voix se fit entendre dans son dos.
Elle pivota et se retrouva face à la drôle de dame cornue de la dernière fois. Ouf, Wilhelmina préférait que ce soit elle plutôt que la renarde aux flammes bleues. La dame leur parla de l'enquête et l'adolescente balaya l'air de la main:

- Je viens d'arriver, je n'ai pas le temps d'enquêter. Mais merci de la proposition.

Puis elle réalisa à contre-coups qu'en fait c'était un bon moyen de se faire intégrer. L'enquête lui permettrait de se lier à des gens et Wilhelmina ne supportait pas la solitude.
Finalement, refrénant ses pulsions prétentieuses, elle offrit un doux sourire à son interlocutrice:

- Je plaisante. Je suis sûre que mon grand-frère serait ravi de participer. A vrai dire, j'ai déjà mon petit avis sur la question.
Élève

MessageSujet: Re: [Enquête] Trio infernal [Nathan, Wilhelmina]   Mar 5 Sep 2017 - 20:39

trio infernal
Nathan x Wilhelmina x Aries

Tss, j'déteste errer dans les couloirs. Surtout quand j'ai rien à faire. C'est p'têt pour ça qu'j'erre en fait... Parce que mes activités se résument à : rien. En même temps, on a pas cours là, vous voulez qu'j'fasse quoi ? Un strip-tease ? N'importe quoi.
Alors j'avance, sans buts ni objectifs. J'fais juste attention où j'marche puis j'regarde à droite puis à gauche. Y'a toujours autant d'monde à la bibliothèque, tiens. Ah ouais, le prof' assassiné. 'Tain, si j'le trouve c'bâtard qui a fait ça, j'le trucide. Y'a un meurtrier en liberté DANS Saint-Verius où il y a ma soeur, et si déjà un monstre n'a pas pu se défendre, alors une humaine ? Non non, il faut qu'elle retourne chez les vieux.
Le regard sévère, j'continue ma p'tite randonnée jusqu'au secrétariat où j'reconnais une chevelure rouge. Mina ! C'est dingue comme elle est belle... J'suis sûre qu'il n'y a pas que des mecs qui s'retournent quand elle passe devant eux. Et dire qu'elle pense être juste mignonne et encore...
J'm'approche alors d'elle sans dire un mot, puis elle se retourne vers moi vivement. Je souris aux mots "Grand frère"... Mais regardez-moi ce bout de chou ! Elle est pas juste adorable ? Bon, elle a confondu maquillage et peinture, mais ça n'enlève rien de ses grands yeux pétillants, de sa petite bouche brillante et de ses joues toutes rebondies. Elle a essayé un style plus mature, mais franchement : elle est pas juste ultra mignonne ma petite soeur ? En plus, elle s'est retournée vers moi avec son air attachant et... Je veux juste la prendre dans mes bras.

Ah merde, j'ai rien suivi. Y'a une fille qui est apparue et Mina est en train de lui parler.

- ...j'ai déjà mon petit avis sur la question.

Ok. Mais ton avis sur quelle question ?!
Et puis, cette fille... Avec ces cornes... C'est pas genre Aries ou Brebis ? Un truc dans le genre.
J'suis pas doué pour retenir les noms, moi. Faîtes un effort.
Je les regarde tour à tour, avec une tête d'imbécile j'dirais. Bon, bah quand il faut s'lancer...

- Pour ? De quoi vous parlez ?

Puis j'réfléchis un instant avant d'ajouter :

- Si vous comptez aller dans un endroit dangereux, j'viens direct. Y'a pas moyen d'négocier.
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'

Élève

MessageSujet: Re: [Enquête] Trio infernal [Nathan, Wilhelmina]   Mar 5 Sep 2017 - 23:24

Aries haussa les sourcils.
Ils sont plutôt mignon tous les deux.
ILs ont les cheveux rouges, comme elle, mais un rouge plus brillant, plus éclatant. Si la petite humaine est incroyablement mignonne, bien qu'elle sur-compense légèrement, son frère avait plutôt une beauté... virile. Ils faisaient vraiment la paire.
Mais ce n'était pas leur apparence qui intéressait Aries.
Ce qu'elle voulait, c'était enquêter, et vite.

Si tu as une idée p'tite, crache le morceau. Et toi, tu es... Nathan ? C'est ça ? On compte enquêter sur le meurtre du prof Samovar. Alors si tu compte pouvoir garder un oeil sur ta petite soeur,
tu veux pas venir avec nous ?

Elle croisa les bras sous sa large poitrine. Sa ressemblance avec ce garçon commençait à l'agacer. Ses yeux étaient également dorés, et il semblait très musclé également. Presque autant qu'elle. Elle souffla, puis reporta son attention sur Wilhelmina, attendant une réponse.
Élève

MessageSujet: Re: [Enquête] Trio infernal [Nathan, Wilhelmina]   Mer 6 Sep 2017 - 22:24

- Pour ? De quoi vous parlez ? Si vous comptez aller dans un endroit dangereux, j'viens direct. Y'a pas moyen d'négocier
, répliqua Nathan après un temps de réflexion.

Wilhelmina roula des yeux, le sourire aux lèvres. A quoi pouvait bien penser son frère pour ne pas écouter ce que sa chère petite sœur disait? Elle jeta à nouveau un coup d'oeil à sa propre tenue, se demandant si c'était ce qui l'avait dérangé mais s'il avait été outré, il ne se serait pas gêné de lui faire la remarque.
N'empêche qu'elle était bien contente de le voir vagabonder ainsi, quitte à être dans la lune. Ça lui seyait bien, la liberté.
Mais bon, si elle avait côtoyé le danger - enfin en apparence cela aurait pu ressemblait à du danger, sinon c'était paradoxalement sa zone de sécurité - elle n'avait pas trop envie que son frère s'y frotte. Heureusement que la cornue - bon sang, elle devait vraiment penser à demander son nom, surtout qu'elle avait été sympa avec elle la dernière fois - se coltina le boulot de ré-expliquer à Nathan la situation.
D'ailleurs, Wilhemina ne put s'empêcher de les comparer, tous les deux. Le rouge dans les cheveux, le doré dans les yeux, et surtout ce sang de monstre... La pseudo-rouquine posa sa main sur sa hanche, comme pour montrer qu'elle était parfaitement à l'aise - ce qui n'était pas le cas bien sûr, son interlocutrice l'intimidait vraiment - et se racla la gorge pour poursuivre la conversation, se tournant vers son frère, les yeux pétillants :

- Dis oui Nathan, on va bien s'amuser ! S'il te plaîîît !

Argh, elle détestait vraiment ce timbre de voix-là, mais bon. Elle se rappela tout de même qu'elle avait des questions à poser au secrétariat avant de laisser tomber. Ça pouvait attendre.
Elle se tourna vers la demoiselle, les bras croisés et le visage soudain plus sérieux:

- Avant j'aimerais encore te remercier pour ton intervention au réfectoire. J'aimerais bien connaître ton nom également, ce serait plus pratique. Tu te souviens du mien, non ?

Et parce qu'on lui avait demandé de cracher le morceau, Will poursuivit, mais cette fois-ci en s'adressant aux deux autres protagonistes:

- Je ne sais pas grand chose sur ce prof. Mais il est mort assassiné à la bibliothèque, c'est ça? Je ne sais pas qui a pu faire le coup, mais j'ai entendu, je crois, que ce prof buvait beaucoup de thé. On a retrouvé une tasse sur les lieux du crime? Parce qu'il aurait pu être empoisonné facilement.

Élève

MessageSujet: Re: [Enquête] Trio infernal [Nathan, Wilhelmina]   Jeu 7 Sep 2017 - 18:58

trio infernal

- Si tu as une idée p'tite, crache le morceau. Et toi, tu es... Nathan ? C'est ça ? On compte enquêter sur le meurtre du prof Samovar. Alors si tu compte pouvoir garder un oeil sur ta petite soeur,
tu veux pas venir avec nous ?

"P'tite" ? "Crache" ? Parle mieux à ma soeur puis on en r'parle, OK ? Parce que j'suis à deux doigts de t'cogner pour manque de respect. Même si pour une meuf, t'as l'air d'une armoire à glace.
Et merde, elles aussi ? Hors de question qu'Mina enquête là-d'ssus. Déjà, c'est chelou que des élèves enquêtent sur l'meurtre, et puis c'est dangereux. Ça se passe toujours pareil dans les thrillers : quand t'enquête, tu te rapproches inévitablement du meurtrier, et donc risque en plus de te faire tuer. Un mot : non.

- Dis oui Nathan, on va bien s'amuser ! S'il te plaîîît !

Ugh... Comment dire non à ce si joli visage et à ces grands yeux plein de paillettes ? On ne peut rien refuser à ce petit ange. Quand elle regarde les gens de cette façon, personne n'a l'impression d'être enveloppé de lumière et d'avoir une chance inouïe ?
En tout cas, c'est l'impression que j'ai.

- Avant j'aimerais encore te remercier pour ton intervention au réfectoire. J'aimerais bien connaître ton nom également, ce serait plus pratique. Tu te souviens du mien, non ?

Ah, donc elle l'aurait aidée. Bon, on s'calme et on devient un peu plus tolérant. Respire, Nate. Ça se passera bien. Mais faudra que j'surveille ses arrières, à ma p'tite soeur. Non seulement à cause du meurtrier, mais aussi à cause de p'tit bouc. Bon, j'connais pas son nom, donc j'l'appelle "p'tit bouc". Mais j'risque pas d'l'appeler longtemps comme ça vu qu'Mina a demandé son nom pour moi. Elle est tellement prévoyante. Je l'aime, ma soeur !

- Je ne sais pas grand chose sur ce prof. Mais il est mort assassiné à la bibliothèque, c'est ça? Je ne sais pas qui a pu faire le coup, mais j'ai entendu, je crois, que ce prof buvait beaucoup de thé. On a retrouvé une tasse sur les lieux du crime? Parce qu'il aurait pu être empoisonné facilement.
- Hop, temps mort.

J'vais bien sûr lui autoriser à enquêter, mais j'aime bien montrer qu'c'est moi qui a l'dernier mot là d'ssus. Ensuite, elle y a déjà réfléchi ? Ah, donc elle voulait vraiment donner son avis ou au moins donner sa contribution.
J'expire et j'me pose un instant, histoire d'penser à tout ça. Ouais, pas faux. C'est une option. Mais y'avait une flaque de sang, non ? Hmf, j'm'y suis pas vraiment intéressé en fait.

- Si tu veux y participer, j'vais mettre des règles : tu restes toujours devant moi et on reste dans la même pièce, quoiqu'il arrive. Et si t'as des problèmes, tu hurles à plein poumons. Ok ?

Bon, une bonne chose de faite. Ensuite, j'me tourne vers p'tit bouc pour lui répondre. La pauvre,
j'lui ai toujours rien dit. Et puis, elle avait raison : j'voulais garder un oeil sur Mina.

- J'veux bien en être même si j'm'en fou un peu d'cette histoire, j'veux juste lui faire payer à c'mec. Et moi c'est bien Nathan, mais appelle-moi comme tu l'sens. Donc on va où pour commencer ?

J'mets mes mains dans mes poches de mon pantalon, histoire de faire plus décontract'. Et puis, j'sais pas comment fait p'tit bouc, mais elle doit avoir mal aux bras à force de rester les bras croisés. Moi en tout cas, j'pourrais pas.

Élève

MessageSujet: Re: [Enquête] Trio infernal [Nathan, Wilhelmina]   Ven 8 Sep 2017 - 22:47

Les longues oreilles d'Aries, habituellement dissimulées entre ses cornes et ses cheveux, se tournèrent vers l'avant.
Les deux rouquins parlaient à une vitesse incroyable, et elle voulait être sûre de bien saisir chaque information.

Wilhelmina fit les yeux doux à son frère, histoire qu'il accepte de les accompagner.
Aries la regarda avec étonnement; Elle était bien incapable de faire ce regard là, et ne l'avait jamais été.
En tout cas, ça avait l'air d'être sacrément efficace : Nathan accepta de suite, non sans poser quelques conditions.
Elle attendit que leur discussion prenne fin, puis répondit à la question de la petite humaine.

Moi c'est Aries. Aries Sheratan.
Pour en rev'nir à cette histoire d'empoisonnement, c'est tout à fait possible. Mais la bibliothèque est bondée, on f'rai mieux d'aller voir ailleurs.

Elle désigna du menton la porte à côté de celle du secrétariat, celle de la salle des professeurs.

On pourrait commencer par là. Je crois pas que quelqu'un y soit d'jà allé.
Élève

MessageSujet: Re: [Enquête] Trio infernal [Nathan, Wilhelmina]   Dim 10 Sep 2017 - 20:27

Wilhelmina dû prendre sur elle-même pour ne pas rouler des yeux lorsque son frère aîné énuméra deux ou trois règles. Elle ne l'écoutait pas, de toute façon. Il était génial Nathan, mais quand il se la jouait grand frère surprotecteur, cela avait tendance à agacer Wilhelmina. Elle n'était plus une enfant!

- Donc on va où pour commencer ?

Ha, là par contre ça devenait intéressait. Cette situation titillait de plus en plus la curiosité de l'adolescente qui espérait bien enfin passer du bon temps ! Même si ce bon temps était un tant soit peu sordide.

- Moi c'est Aries. Aries Sheratan. Pour en rev'nir à cette histoire d'empoisonnement, c'est tout à fait possible. Mais la bibliothèque est bondée, on f'rai mieux d'aller voir ailleurs.

L'adolescente hocha la tête, comme pour essayer d'ancrer ce prénom dans sa mémoire. C'était peine perdue: elle avait déjà oublié le nom de famille de son interlocutrice. Bon, Aries ça lui allait très bien comme prénom, et c'était sûrement fait exprès, et elle su le retenir.
Par contre Wilhelmina haussa les sourcils. Ha bon? La bibliothèque était bondée ? Elle s'attendait à ce que, au contraire, ce soit interdit au public que les lieux soient déserts.
Aries proposa d'essayer la salle des professeurs. Wilhelmina trouvait l'idée plutôt bonne mais comment s'infiltrer ? Et que trouveraient-ils dedans?
Elle se pinça les lèvres, se demandant ce qui serait vraiment intéressant la salle des professeurs avant que l'évidence ne la frappe: ce type était un professeur. Donc c'était plutôt évident.

- Ça me va, même si ça me semble risqué. Nous sommes tous des élèves, n'est-ce pas? Comment est-ce qu'on y rentre?

Puis elle se souvint de la raison initiale de sa venue et proposa:

- Je suis toute nouvelle ici. Je peux prétexter avoir des problèmes avec l'école et les cours. Je ne crois pas qu'ils m'enverraient paître puisque je suis un cas... à part.

Élève

MessageSujet: Re: [Enquête] Trio infernal [Nathan, Wilhelmina]   Mer 13 Sep 2017 - 20:38

trio infernal

- Moi c'est Aries. Aries Sheratan. Pour en rev'nir à cette histoire d'empoisonnement, c'est tout à fait possible. Mais la bibliothèque est bondée, on f'rai mieux d'aller voir ailleurs.

Elle montre avec sa tête la porte de la salle des profs. Sérieux ? Mais ils vont nous virer direct. Surtout si on sort une phrase du genre :"On joue les apprentis détectives pour résoudre un vrai meurtre, ça vous dit d'nous laisser l'champ libre ?"

- On pourrait commencer par là. Je crois pas que quelqu'un y soit d'jà allé.

Hmf, j'suis toujours pas convaincu. C'est pas des paroles qui vont m'persuader. Loin d'là même. Mais elle a l'air vachement pour, Mina. J'capte pas, elle est à ce point exciter à enquêter ? J'peux comprendre qu'elle veuille un rôle dans cette histoire et tout ça, m'enfin quand même.

- Ça me va, même si ça me semble risqué. Nous sommes tous des élèves, n'est-ce pas? Comment est-ce qu'on y rentre?

Bah ouais, elle est complètement d'accord. Et le pire, c'est qu'elle réfléchit à comment faire sortir les profs de là. Moi j'ai une idée, quand même.

- Je suis toute nouvelle ici. Je peux prétexter avoir des problèmes avec l'école et les cours. Je ne crois pas qu'ils m'enverraient paître puisque je suis un cas... à part.

Ah, c'est p'têt mieux qu'mon idée. J'peux toujours la proposer, remarque. Et puis, ce plan est trop risqué pour elle. Imagine un peu qu'ils découvrent qu'en fait, elle nous couvrait pour qu'on fouille l'bureau du prof. Et tous les profs ne vont pas s'occuper d'elle. Du coup, mon idée est pas si foireuse.

- C'est pas une bonne idée. Tous les profs ne vont pas s'occuper de ton cas, même si t'es humaine. J'propose que j'entre et j'dis qu'j'pense être le tueur, vu que quand j'utilise ma force j'ai un trou d'mémoire et qu'en plus j'peux voler pour cacher l'corps. Ils prendront le temps avec moi et dégageront d'la salle.

Pas sûr qu'ça leur plaise, mais ils découvriront au moins qu'j'suis innocent, j'tue personne moi. Enfin, presque...
Pas envie d'y penser.

Élève

MessageSujet: Re: [Enquête] Trio infernal [Nathan, Wilhelmina]   Mer 13 Sep 2017 - 22:36

Aries haussa un sourcil, la tête penchée.

Attendez... vous-êtes sûrs que c'est nécessaire ? Moi qui croyait que les profs nous laissaient enquêter où on veut...

Elle se gratta à la basse des cornes. Trou de mémoire ? Voler ? Les pouvoirs de Nathan lui semblaient bien... spéciaux. Elle se demanda de qu'elle race il pouvait bien-être. En tout cas, elle était bien heureuse de ne pas être de son espèce. Gérer une paire de corne était déjà bien assez fatiguant.

Bon, vous faites comme vous voulez. Mais faites attention à c'que cette histoire vous retombe pas dessus. Vous êtes nouveau, mais ils sont pas super indulgents pour autant. Surtout après cet incident.

Elle s’étira, faisant craquer son dos. S'il savait que cela saura aussi long est compliqué, elle aurait peut-être choisit un autre endroit. Mais elle ne savait vraiment pas où chercher d'autre...
Élève

MessageSujet: Re: [Enquête] Trio infernal [Nathan, Wilhelmina]   Jeu 14 Sep 2017 - 12:36

Lorsque Nathan expliqua son plan, Wilhelmina réprima un frisson. La silhouette monstrueuse de son frère de cette nuit-là, cette silhouette qui la faisait encore cauchemarder et qu'elle voulait à tout prix enterrer dans sa mémoire ...
La demoiselle pâlit et croisa les bras, comme si elle cherchait à construire une barrière devant elle. Elle inspira profondément et regarda avec attention l'apparence actuelle de son frère pour se rassurer. Oui, il avait deux mains, deux larges mains comme il en possédait à l'instant. Et des yeux presque dorés, comme deux halos de lumière. Il était de forme humaine.

- Attendez... vous-êtes sûrs que c'est nécessaire ? Moi qui croyait que les profs nous laissaient enquêter où on veut...

Les sourcils de Will s'envolèrent sur son front. Ses joues reprirent des couleurs et ses yeux pétillèrent de nouveau. Ha bon ? L'établissement laisser les élèves enquêter ? Mais alors pourquoi ils se prenaient la tête? En plus, le plan de Nathan était certes bon, mais sa soeur refusait qu'il joue une nouvelle fois les victimes. Et puis cet acte pourrait avoir des répercussions. Tiens, et si c'était vraiment lui l'assassin?
Elle réprima cette idée et attendit qu'Aries leur ait donné son approbation pour s'exprimer à nouveau.

- Et bien, qu'est-ce qu'on attend ? Allons coffrer ce cinglé.

Elle tourna les talons et s'approcha de la salle des professeurs d'une démarche confiante. Elle frappa et attendit qu'on vienne lui ouvrir. Lorsque ce fut fait, elle papillonna des paupières et prit sa petite voix mignonne. Mode petite soeur attendrissante enclenchée.

- Bonjour, excusez-nous de vous déranger mais nous aimerions vous poser quelques questions. C'est à propos de l'enquête.

Bah oui, elle avait bien raison Aries de dire que ces plans n'étaient pas nécessaires. Autant y aller de but en blanc. Wilhelmina était persuadée que c'était ainsi qu'ils obtiendraient des réponses.

Élève

MessageSujet: Re: [Enquête] Trio infernal [Nathan, Wilhelmina]   Jeu 14 Sep 2017 - 16:13

trio infernal

- Attendez... vous-êtes sûrs que c'est nécessaire ? Moi qui croyait que les profs nous laissaient enquêter où on veut...

J'manque de rire comme un débile, mais j'me contente de presser les lèvres. J'me doute que ça doit s'voir que j'trouve ça débile, mais non. On n'est même pas majeur (en tout cas, deux d'entre nous ne le sont pas) et ils nous laisseraient enquêter alors qu'on est que des amateurs ? Faut pas déconner, même moi j'sais que les profs nous laisseront jamais faire quoique ce soit.

- Bon, vous faites comme vous voulez. Mais faites attention à c'que cette histoire vous retombe pas dessus. Vous êtes nouveau, mais ils sont pas super indulgents pour autant. Surtout après cet incident.

J'hoche la tête. Là elle dit un truc sensé. J'retrousse mes manches et j'm'apprête à mettre à exécution mon plan, mais Mina parle. Alors j'm'arrête pour l'écouter.

- Et bien, qu'est-ce qu'on attend ? Allons coffrer ce cinglé.

Bah c'est ce que je comptais faire Mina. Bon sang, j'vous jure. Elle m'a interrompue pour... Mais, qu'est-ce que... Qu'est-ce qu'elle fait ? Non, mais laisse moi y aller avant. C'est pas avec ta voix adorable que...

- Bonjour, excusez-nous de vous déranger mais nous aimerions vous poser quelques questions. C'est à propos de l'enquête.

... tu arriveras à quelque chose... Mais quoi ?
J'lève les yeux au ciel. Bon sang, mais Mina ! Voilà pourquoi j'étais pas d'accord que tu fasses parti d'une quelconque enquête ! Ce n'est pas avec ta voix mignonne que tu arriveras à faire oublier tes paroles ! Tu as quinze ans, merde ! Jamais ils te laisseront enquêter ! Même moi qui ait dix-sept ans je doute qu'ils me laissent faire, alors toi... Et puis... C'était trop direct.
Et voilà le principal problème. Elle est encore trop naïve pour croire que ce genre de choses resteront sans conséquences. Qu'elle laisse faire son grand-frère, surtout quand il a une idée lumineuse, ce qui est déjà assez rare.
Avant d'réparer son erreur, j'me tourne vers Aries et lui glisse ces mots :

- Les profs et l'personnel ont toujours été très vagues à ce sujet. Ils disent juste qu'le prof est mort et encore, ils n'ont jamais rien dit d'plus. Donc c'est pas comme ça qu'elle y arrivera de un.

Puis j'attrape l'épaule d'Mina pour l'éloigner et me place légèrement devant elle. J'm'adresse au prof' sans lui laisser l'temps à Mina d'parler.

- C'est pas vraiment pour ça qu'on est ici. Elle veut juste m'empêcher d'dire c'que j'ai à dire. Voilà, j'pense être la personne qui a tué M'sieur Samovar.

Si j'suis innocent, ils m'laisseront partir, mais si j'suis coupable, ils m'enfermeront. Dans un cas comme dans l'autre, j's'rais bien content d'm'être inculper tiens. Au moins, j's'rais plus un danger public.

Élève

MessageSujet: Re: [Enquête] Trio infernal [Nathan, Wilhelmina]   Ven 15 Sep 2017 - 0:18

Avant que Aries eu le temps de réagir, Nathan avait pris la direction des opérations, coupant Wilhelmina dans son élan. Elle avait tenté d'utiliser son pouvoir de persuasion sur les professeurs,
mais son frère ne semblait pas convaincu. Il avait donc exécuté son propre plan, sans même prendre le temps de le peaufiner. Aries se frappa le front. Décidément, il était aussi borné et irréfléchi qu'elle !

Vous savez que Nathan est un cas particulier. On a essayé d'le résonner depuis ce matin, mais il ne veut rien entendre. Vous pouvez pas faire quelque chose pour le persuader que c'est pas lui le tueur ?

Elle essaie d'adoucir le truc comme elle peut. Si il arrive un truc a Nathan à cause de son idée, elle ne se le pardonnerait pas. Ash' et Helden non plus d'ailleurs. En plus, la petite avait l'air totalement paniquée...
Élève

MessageSujet: Re: [Enquête] Trio infernal [Nathan, Wilhelmina]   Sam 16 Sep 2017 - 14:32

Wilhelmina roula des yeux quand son frère apparut et joua son petit plan. Elle refusait de le laisser se dénoncer comme ça mais ils auraient eu l'air fichtrement louches si elle commençait à intervenir et à nier les propos de Nathan. Elle était donc obligée de le laisser faire l'appât, et donc être la victime. Elle détestait ça.
Heureusement que Aries intervint pour calmer les choses, prétextant que Nathan était convaincu d'être le tueur, ce qui était ridicule. Demander de l'aide à ce sujet aux professeurs était futé mais ça n'allait pas faire avancer l'enquête. Visiblement, il n'y avait pas trop de monde, et c'était sûrement le fait que ce soit la pause de midi. On mangeait sûrement à la cafétéria. Quoique, est-ce que les professeurs allaient déjeuner là-bas aussi? Ça étonnerait Wilhelmina que les deux catégories se mélangent mais cela faisait une semaine que tout l'étonnait, alors bon...
Finalement, parce que l'attention était plutôt portée sur son frère, et puis sur Aries maintenant qu'elle s'était exprimée, Wilhelmina se dit qu'elle pouvait agir un peu. En solo, ce ne serait pas top, mais bon, peut-être qu'on la suivrait?
Elle pinça donc son frère discrètement, au niveau des hanches, pour lui montrer que cela la dérangeait qu'il agisse ainsi avant de faire quelques petits pas à l'intérieur de la salle, dépassant de peu le professeur avec qui ils s'entretenaient. Elle espérait sur leur conversation pour faire diversion. De toute façon, si elle entrait vraiment dans la pièce, cela aurait été vraiment flagrant. Quoique, Aries n'avait-elle pas dit que les élèves avaient le droit d'enquêter comme bon leur semblait? Pourquoi se casser la tête alors?
De sa position - un peu plus loin que le seuil - elle pouvait avoir plus ou moins une vue s'ensemble sur la salle. Avant de s'y mettre pour de bon, elle fit un signe de tête à Aries, comme pour lui montrer qu'elle était motivée à se bouger et qu'elle pouvait se joindre volontiers à elle.

Élève

MessageSujet: Re: [Enquête] Trio infernal [Nathan, Wilhelmina]   Dim 17 Sep 2017 - 16:36

trio infernal

- Vous savez que Nathan est un cas particulier. On a essayé d'le résonner depuis ce matin, mais il ne veut rien entendre. Vous pouvez pas faire quelque chose pour le persuader que c'est pas lui le tueur ?

Hmf. Bon, j'vous qu'mon plan va pas tarder à tomber à l'eau. Mais il aurait vraiment été génial si ces deux-là ne m'en avaient pas empêché. Bon, y'a p'têt moyen d'rattraper ça, après tout, j'ai pas tout développé.
Le prof' en face à l'air dubitatif. Il a l'air d'y croire à moitié. Faut dire qu'on est trois élèves, et qu'avec ce genre d'histoire il nous prendra pas au sérieux. Et merde... Faut trouver un truc, et vite !
J'sens qu'on m'pince au niveau d'ma hanche. J'jette un coup d'oeil à Mina qui commence à faire quelques pas dans la salle. Mais non ! Y'a encore quelques profs à l'intérieur ! Mais... J'aurais dû lui dire non tant qu'il était encore temps... Là, elle fait n'importe quoi. Elle aurait vraiment dû rester chez papa maman.

Et puis, les profs vont voir que tu es entrée à l'intérieur. Laissez-les étudier mon cas, merde !

- J'préfère quand même prév'nir que guérir.

C'est c'que j'dis à Aries. Aka "p'tit bouc". Puis, en me retournant vers le prof en face de nous, qui a croisé ses bras :

- J'vous demande juste d'étudier mon cas. J'suis très sérieux.

??:

PNJ Tout Puissant

MessageSujet: Re: [Enquête] Trio infernal [Nathan, Wilhelmina]   Dim 17 Sep 2017 - 19:11

Lorsque Wilhelmina frappe à la porte, un homme ouvre, les cheveux noirs, coupe au bol, une paire de lunettes à cul de bouteilles sur le bout du nez. Il à l'air d'avoir environ une trentaine d'années. Ceux qui ont ces cours le reconnaîtrons comme étant le professeur de chimie, monsieur Elijah Elstone.

À la déclaration de Wilhelmina il fronce des sourcils et s'apprête à parler avant de hausser ces mêmes sourcils, l'air étonné, en entendant Nathan, puis presque suspicieux en entendant Aries. Soudainement il leur fait signe des deux mains de se taire puis s'exprime d'un air agacé.

"Taisez-vous. Monsieur Drogmor, je doute que vous soyez du genre à vous rendre dans la bibliothèque alors ne vous tracassez pas pour ça, il y a peu de chances que vous soyez le tueur. Mademoiselle Drogmor, j'ignore ce que vous essayez de faire mais l'accès à la salle des professeurs et interdite aux élèves."

Il s'arrête et soupire.

"Je sais que vous souhaitez bien faire mais laissez le traitement de cette affaire aux autorités compétentes. Vous feriez mieux de vous inquiéter de vous-même et de vos cours, surtout que les examens sont proches."

Sur ce, le professeur retourne à l'intérieur de la salle, sans écouter davantage les élèves et leur ferme la porte au nez.
Voir le profil de l'utilisateur http://saint-verius-academy.forumactif.org
Élève

MessageSujet: Re: [Enquête] Trio infernal [Nathan, Wilhelmina]   Lun 18 Sep 2017 - 16:26

Aries dégagea son visage que ces cheveux venaient de recouvrir. Le professeur Elstone avait claqué la porte si fort qu'il en avait décoiffé les élèves. Ça c'était du refus, et monumental.
Après un long silence, Aries toussa, et s'adressa à ses camarades.

Bon... qu'est ce qu'on fait alors ? Je pense pas qu'on les f'ra changer d'avis...

Elle avait l'air contrariée. Pour une fois qu'elle avait eu une idée... elle se retrouvait encore une fois au pied du mur. Ou en l’occurrence, de la porte. Elle se demandait si ses amis pensaient continuer l'enquête ailleurs, ou abandonner et se concentrer sur leur études, comme Elijah Elstone le leur avait conseillé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Enquête] Trio infernal [Nathan, Wilhelmina]   

[Enquête] Trio infernal [Nathan, Wilhelmina]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1