Saint-Verius Academy
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Bibliothèque - Caliban Izumi & Nikola T. Magnus] [Enquête] Le lieu du crime

Élève

MessageSujet: [Bibliothèque - Caliban Izumi & Nikola T. Magnus] [Enquête] Le lieu du crime   Mer 16 Aoû 2017 - 16:48

Le lieu du crime

PV Nikki ♥

J'attendais dans la bibliothèque. Comment y étais-je entré ? Par effraction... j'avais un peu honte mais bon... la fin justifie les moyens non ? J'avais eu envie d'enquêter sur la mort tragique de Monsieur Samovar. Il était un des rares professeurs à avoir été compréhensif avec moi... Et pour sa mémoire, j'avais envie d'enquêter et de trouver son assassin... seulement, avec ma phobie, il m'était impossible de faire ça tout seul... aussi j'avais compté sur l'aide de Nikki. Je lui avais donné rendez vous sur le lieu même du crime. Ca ne pouvait qu'être ici que l'on trouverait de vrais indices...

Je soupirais en tremblant. Je n'aimais plus du tout cet endroit... j'avais peur... ça devait être pleins de microbes... Et puis, j'angoissais aussi. Je n'avais pas vu Nikki depuis la douche... c'est à dire depuis plus d'une semaine. Je l'avais soigneusement évité...

Ses infidélités répétées me blessaient énormément... ça plus le fait qu'il ne m'autorise... même pas moi à l'appeler par son prénom... j'étais en fait réellement une conquête parmi tant d'autres... je ne savais pas quoi faire à ce sujet... devais-je le quitter ? Tout arrêter ? Partir de l'académie une fois cette affaire résolue ?

Je n'en savais rien... j'étais complètement perdu... et même si ce n'était ni l'endroit ni le moment de penser à tout ça... je ne pouvais pas m'en empêcher tellement ça me torturait...

Nikki... dépêche toi...

Code by Wiise sur Never-Utopia

Professeur de Langues

MessageSujet: Re: [Bibliothèque - Caliban Izumi & Nikola T. Magnus] [Enquête] Le lieu du crime   Mer 16 Aoû 2017 - 20:29

Voilà une semaine que je ne l’ai pas vu. Comme s’il m’évitait depuis notre moment intime sous la douche. J’aurais pu m’en inquiéter, mais pas vraiment. Après tout, ce n’était pas la première fois qu’il m’évitait ainsi. Et ce ne serait sûrement pas la dernière. Je n’y faisais plus attention, n’attendant que d’avoir à nouveau de ses nouvelles.

Peut-être que je ne me suis pas trop étonné de recevoir, de sa part, un message sur mon téléphone. Étant donné l’affaire qui secoue l’île, je me doutais bien recevoir des demandes d’informations de différents élèves. Après tout, en tant que professeur, je suis plus au courant qu’eux.

Mais je ne m’attendais pas à ce que Caliban souhaite enquêter sur l’affaire. Encore moins qu’il me contacte pour me demander mon aide. Bien sûr que j’ai accepté. Ulric était un collègue, un ami proche. Il faut trouver le coupable, qu’il subisse les conséquences de son acte. Et qu’on mette l’âme d’Ulric en paix.

Je n’étais pas censé parler de tout cela avec un élève. Mais ça c’était tellement répandu. Tout le monde était sûrement au courant. Certain même devaient aussi avoir eu l’idée d’enquêter, de chercher le coupable. J’espère juste que rien de mauvais ne va ressortir de tout cela, car avec les gens que nous avons ici, un désastre peu très rapidement arriver.

Avant de penser à tout cela, il me faut récupérer la clé de la bibliothèque. Celle-ci a été condamnée après que le corps d’Ulric ait été enlevé, pour éviter que les élèves ne viennent compromettre les preuves. Alors je me dirige dans la salle des professeurs où se trouvent plusieurs exemplaires de la clé. Ceci ne prend pas beaucoup de temps, heureusement, personne ne se trouve là. Je prends la clé et quitte tout de suite la salle.

Enfin, direction la bibliothèque. Cali n’est pas encore là alors je l’attends. Je l’attends… Mais il ne vient pas. Mais enfin… ? Je m’approche de la porte avec la clé mais remarque qu’elle est déjà ouverte. Comment ça se fait ? Quelqu’un d’autre aurait-il prit une clé de la bibliothèque ?

Timidement, j’entre. Et qui vois-je ?

« Qui est Nikki ? J’espère que ce n’est pas moi que tu appelles comme ça, Caliban. »

Hé oui, c’est bien Caliban, mon petit kitsune favoris, le japonais qui m’a fait découvrir ma sucrerie favorite. Mais comment a-t-il entré ici ?

« La porte était ouverte ou tu l’as forcée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://otomemonogatari.wordpress.com En ligne
Élève

MessageSujet: Re: [Bibliothèque - Caliban Izumi & Nikola T. Magnus] [Enquête] Le lieu du crime   Jeu 17 Aoû 2017 - 19:28

Le lieu du crime

PV Nikki ♥

« Qui est Nikki ? J’espère que ce n’est pas moi que tu appelles comme ça, Caliban. »

Je sursautais en me retournant. Mon regard allait sans doute trahir ma tristesse et le fait que j’étais profondément blessé… mais il mettrait cela sur le compte du deuil… Il fallait tout de même que je lui réponde… je soupirais… pourquoi ne voulait-il pas que je l’appelle par son prénom ou par un surnom ? Ça me blessait presque autant que ses infidélités.

Non… c’est mon iguane.

Crétin de Caliban ! Tu crois vraiment qu’il va gober un mensonge aussi gros ? Personne ne pourrait te croire ! Mais qu’est-ce que tu racontes comme bêtise ? Quoique… Nikki… Nikola… ça serait un bon nom à donner à mon iguane… non non non non non…. Ça ne lui irait pas du tout… Nikki est un salaud, mon iguane un amour… ça ne lui irait pas du tout…

« La porte était ouverte ou tu l’as forcée ? »

Je hochais la tête, sans honte, plongeant mon regard ambré dans le sien.

Je l’ai forcée. Il fallait entrer, et je doutais que tu réussisses à obtenir la clef. Enfin, on dirait que tu es plus doué que je le pensais, autant pour moi.

Je remettais ma longue chevelure noire en arrière, l’attachant en une longue queue de cheval. On voyait mieux que j’étais sous ma forme hybride, deux oreilles de renard se tenaient sur ma tête, mes neuf queues ondulaient derrière moi et mes ongles étaient devenus des griffes dorées. Le problème de ne pas savoir maitriser ses émotions chez moi était que mes attributs apparaissaient rapidement.

On commence par quoi ?

Professeur de Langues

MessageSujet: Re: [Bibliothèque - Caliban Izumi & Nikola T. Magnus] [Enquête] Le lieu du crime   Jeu 17 Aoû 2017 - 20:10

Caliban, pourquoi tu as l’air si triste ? Il est si beau ainsi. J’aurais bien envie de… Non, pas ici. Pas maintenant. Nous ne sommes pas là pour ça. Nous avons autre chose à faire.

Il soupire et me dit que « Nikki », c’est son iguane. Cette bête affreuse qui me dégoûte tant. C’est vraiment son nom ? Je n’espère pas. Je ne voudrais pas que cette chose ait un nom si proche du mien. Je ne voudrais pas qu’il ait comme nom le surnom que Caliban me donne dans son for intérieur. Parce que c’est ce que je suppose puisque son excuse est mauvaise. Mais je vais jouer le jeu. Je veux bien passer l’éponge pour cette fois.

« Ah, tu attends ton iguane ? Je suis de trop peut-être ? »

Je lui sourit largement, montrant bien que j’ai compris ce qu’il en est. Mais je ne rajoute rien sur ce sujet. Je veux bien lui laisser ça, cette fois. Mais cette fois seulement. La prochaine fois je ne laisserais pas passer. Je ne supporte pas du tout qu’on m’appelle par mon prénom. Encore moins par un surnom.

Après lui, je soupire aussi. Caliban, je ne peux pas approuver ça. Tu ne devrais pas forcer les portes. C’est mal. Et puis pourquoi tu doutais de moi ? Je suis un professeur après tout. Normal que je puisse me procurer cette clé. Tu me blesses.

« La prochaine fois, évite, à part si c’est vraiment nécessaire. Là ça ne l’était pas. »

Mon beau Cali est en sa forme à moitié renard. Cette forme me rend toujours toute chose. J’aime toucher ses oreilles, ses douces queues. J’aime sentir ses longues griffes dans mon dos… Non ! Non ! Pas ici. Pas maintenant. C’est un lieu où quelqu’un a été tué ! Ce ne serait pas respectueux ! Et puis c’est pas comme si c’était une personne que je n’aimais pas qui était mort. C’est Ulric quand même ! Je baisse les yeux, cherchant à apaiser mes pulsions.

« On pourrait… Examiner le lieu du crime ? Je ne sais pas où exactement ça s’est passé dans la bibliothèque… Mais on devrait trouver facilement. »

Je prends les devants. Je cherche le lieu où mon ancien amant a été assassiné, m’assurant que Caliban me suit. Et voilà, derrière une étagère, où a été tué Ulric.
PNJ Tout Puissant

MessageSujet: Re: [Bibliothèque - Caliban Izumi & Nikola T. Magnus] [Enquête] Le lieu du crime   Jeu 17 Aoû 2017 - 20:23

Entre deux étagères de la bibliothèque, une table en bois entourées de quatre chaises dont une est cassée, en morceaux sur le sol, les pieds violemment arrachés.

Sur le bord de la table devant lequel se trouve la chaise, une flaque de sang séchée trouve son écho sur le sol. Manifestement, l'hémorragie était importante.

De part et d'autre de la flaque de sang, le sol est aussi constellé de livres dont on se doute que l'origine est l'étagère qui a quelques marques éraflures toutes fraîches sur les planches où il manque des livres.
Voir le profil de l'utilisateur http://saint-verius-academy.forumactif.org
Élève

MessageSujet: Re: [Bibliothèque - Caliban Izumi & Nikola T. Magnus] [Enquête] Le lieu du crime   Ven 18 Aoû 2017 - 23:36

Le lieu du crime

PV Nikki ♥

« Ah, tu attends ton iguane ? Je suis de trop peut-être ? »

Evidemment… tu ne me crois pas… ce mensonge était trop gros… qui l’aurait cru de toute manière ? Et cela me blessait encore plus… parce que je savais que même si tu passais l’éponge cette fois-ci… jamais tu ne m’autoriserais à te donner un surnom ou à simplement t’appeler par ton prénom. Je ne suis qu’une conquête parmi tant d’autres… tu es juste plus proche de moi parce que je t’écoute quand tu as besoin de te plaindre… c’est juste ça qui me différencie un peu des autres…

Ton sourire me poignarde aussi le cœur, à combien d’autres l’as-tu offert ? Je détournais le regard, n’ayant pas envie de pleurer devant lui. J’avais mal… tellement mal… J’enquêtais sur la mort d’un professeur que j’affectionnais, mais au fond, je savais bien que Nikki avait couché avec aussi… Je voulais rendre justice à mon professeur de mathématiques…. Mais en même temps, je ne voulais pas penser à lui… Je sortais de mes pensées tristes en entendant Nikki soupirer.

« La prochaine fois, évite, à part si c’est vraiment nécessaire. Là ça ne l’était pas. »

Je serrais les poings et les dents, retenant toujours plus mes larmes. Pourquoi est ce que je souffrais autant ? Pourquoi je pose cette question alors que je connais la réponse ? Je soupirais encore, chassant à nouveau mes pensées. J’allais résoudre cette enquête avec Nikki… et après je partirai… tout simplement.

« On pourrait… Examiner le lieu du crime ? Je ne sais pas où exactement ça s’est passé dans la bibliothèque… Mais on devrait trouver facilement. »

Je suivais le vampire, arrivant derrière une étagère avec lui… l’endroit où mon professeur de mathématiques a été assassiné. Entre deux étagères se trouvaient une table en bois entourée de quatre chaises… l’une d’elles était cassée, les pieds avaient été violemment arrachés. Je m’avançais un peu plus pour observer. Mon regard ambré s’arrêta sur le bord de la table, voyant du rouge foncé. Je me tournais vers Nikki.

Tu as un odorat plus développé que moi. C’est du sang ? Il semble y en avoir eu vraiment beaucoup…

Je continuais mon analyse en attendant la réponse de Nikki, voyant des livres éparpillés partout autour de la flaque. Je m’approchais de l’étagère d’où ils devaient provenir, fronçant les sourcils.

… les éraflures semblent plus… récentes que le sang… à moins que le sang ne sèche vraiment vite… Qu’en penses-tu Ni… Qu’en pensez vous M. Magnus ?

Mon cœur sembla se déchirer en mille morceaux alors que j’appelais mon amant ainsi… une conquête parmi tant d’autres… n’est ce pas ?

Professeur de Langues

MessageSujet: Re: [Bibliothèque - Caliban Izumi & Nikola T. Magnus] [Enquête] Le lieu du crime   Dim 20 Aoû 2017 - 15:04

Je n’aurais jamais pu espérer avoir un meilleur partenaire que Caliban pour cette enquête. Je le sais intelligent alors il ne sera certainement pas un boulet, comme d’autres élèves pourraient l’être. Et puis, j’apprécie sa présence, plus que tout. Je sais que nous ferons une bonne équipe.

Trouver l’endroit où mon collègue a rendu son dernier soupire me fait un poids dans la poitrine. Je ne sais pas ce à quoi je m’attendais mais voir cet endroit, les violences qui y ont été fait, les flaques de sang, me font mal. Peut-être j’espérais qu’il serait mort sur le coup, sans se débattre, sans rien sentir. C’est ce qu’il aurait mérité, Ulric.

Le Kitsune qui m’accompagne me demande si ces flaques, ce sont du sang. Malheureusement, je suis obligé de hocher la tête, l’air solennel, morose. Comment ne pas l’être dans ces conditions ? Ce sang, c’est celui d’un ami proche. Et en cette quantité…

« C’est très certainement ce qui a causé sa mort… Il a dû se vider de son sang... »

Je me sens paralysé. Mon regard ne peut se détacher de ces flaques rouges séchées alors que je remarquer Caliban continuer à examiner les lieux. Il est tellement plus fort que moi, je ne sais pas comment il fait pour pouvoir tant faire abnégation de ce qui s’est passé ici.

En lui répondant, ma voix s’étrangle dans ma gorge. Je ne suis pas aussi insensible que j’aimerais peut-être le laisser paraître.

« Le… Le sang sèche vite... »

Je ne peux rien dire de plus. C’est vrai que le sang sèche vite. Je suis certainement le mieux placé pour le savoir. Et puis ça ne se lave pas bien. Sur le tissus en tout cas. Mais ça a bon goût. Je détourne le regard et m’éloigne de quelques pas.

« Tu n’es pas obligé de me vouvoyer. Depuis le temps que nous nous connaissons... »

Une telle distance entre nous deux, je n’en veux pas. On dirait que nous ne sommes pas des amis, des étrangers alors que ça fait des années que nous sommes ensemble.

« Je ne peux pas rester ici, Cali... »

Ma voix se perd dans ma gorge tandis que des larmes me viennent. Je ne peux plus rester ici. Il faut que je m’en aille.
Élève

MessageSujet: Re: [Bibliothèque - Caliban Izumi & Nikola T. Magnus] [Enquête] Le lieu du crime   Dim 20 Aoû 2017 - 16:20

Le lieu du crime

PV Nikki ♥

« C’est très certainement ce qui a causé sa mort… Il a dû se vider de son sang... »

J’observais toujours les étagères… Les éraflures m’intriguaient, j’y passais une griffe, l’air pensif. Je ne savais plus si l’enseignant avait des ongles ou non… et puis… la chaise suscitait aussi mon intérêt. J’allais aussi l’analyser, m’agenouillant. Les pieds avaient été violement arrachés… mais pourquoi ? Le professeur n’aurait pas pu faire cela, j’en conclu donc que c’est son tueur qui l’a fait… mais dans quel but ? Pour frapper Monsieur Samovar ? Non… le temps que le tueur fasse cela, sa victime aurait largement eu le temps de s’enfuir… Cette scène de crime n’avait aucune logique…

Nikki me répondit alors d’une voix étranglée, ce qui me fit mal au cœur. Il était donc si affecté que cela par la mort de Monsieur Samovar ? Qui était il pour lui exactement ?

« Le… Le sang sèche vite... »

Je le fixais de mon regard ambré, alors qu’il s’éloignait un peu en détournant le regard. Nikki… je ne t’ai jamais vu montrer tes sentiments comme ça… ça me fait mal, très mal…

« Tu n’es pas obligé de me vouvoyer. Depuis le temps que nous nous connaissons... »

Je serrais les poings. Depuis le temps qu’on se connait, je devrai avoir le droit de t’appeler par ton prénom, de te donner un surnom… tu es une véritable ordure de me dire ça alors que tu me reproches de ne pas t’appeler par ton nom de famille…

« Je ne peux pas rester ici, Cali... »

Et voilà que tu pleures… tu n’as jamais pleuré ainsi pour moi, même quand j’étais sur le point de mourir parce que tu m’avais vidé de mon sang.

Je me relevais, mon regard lançant des éclairs alors que les larmes me viennent aussi. C’est trop… beaucoup trop… je ne peux plus le supporter…

Alors dans ce cas, sortez. Et je continuerai de vous vouvoyez, après tout, je n’ai pas le droit d’employer votre prénom ou un surnom « depuis le temps que nous nous connaissons ». Je comprends que voir un endroit où est mort l’une des nombreuses personnes de cette académie avec lesquelles vous couchez doit être difficile.

J’essuyais mes larmes, ayant dis ce que j’avais à dire. Je passais à côté du vampire sans un regard pour lui.

J’ai terminé d’analyser les lieux, je vais voir ailleurs.

Je sortais de la bibliothèque, attendant tout de même le vampire. J’étais trop gentil, je m’en doutais… mais je ne pouvais pas être totalement mauvais avec l’homme que j’aimais.

Professeur de Langues

MessageSujet: Re: [Bibliothèque - Caliban Izumi & Nikola T. Magnus] [Enquête] Le lieu du crime   Mer 23 Aoû 2017 - 22:48

Alors que je commence à pleurer, je remarque que tu es en colère. Ça me bouleverse encore plus. Je ne comprends pas pourquoi tu es en colère. Est-ce parce que je ne laisse personne m’appeler par mon prénom malgré tout le temps que nous avons passé ensemble ?

Non… Ce n’est pas ça… Il croit que c’est la mort de mon amant qui me bouleverse… Pas la mort d’Ulric, mais la mort de mon amant. C’est idiot. Il ne sait pas que mes amants ne sont rien pour moi ? Je ne pleurerais jamais pour la mort de quelqu’un qui est juste mon amant. Ce qui me bouleverse, c’est qu’il y a eu un mort ici. C’est que mon ami Ulric soit mort. Tu ne peux pas le comprendre, Caliban ?

J’aimerais le lui dire mais il ne me laisse pas le temps. Le Kitsune sort de la bibliothèque et je le suis, pleurant toujours, faisant ce que je peux pour m’arrêter, mais en vain.

Devant la bibliothèque, je lui prend la main. Je cherche du réconfort. J’aimerais qu’il me prenne dans ses bras mais je suis certain qu’il ne le fera pas. J’ai même peur qu’il m’arrache sa main de la mienne.

« Caliban… Cali… Je… C’est pas… Qui... »

L’émotion dans la voix, je ne parviens pas à parler. Alors qu’il serait tellement important que je parle. Il n’a jamais été plus important que je parler qu’aujourd’hui, pour que j’éclaircisse la situation, que je te fasse comprendre pourquoi je pleure… Pourquoi n’en suis-je pas capable ?
Élève

MessageSujet: Re: [Bibliothèque - Caliban Izumi & Nikola T. Magnus] [Enquête] Le lieu du crime   Mer 6 Sep 2017 - 20:23

Le lieu du crime

PV Nikki ♥

J’avais mal… tellement mal… j’avais essuyé mes larmes et peinais à retenir les nouvelles qui menaçaient de couler. J’avais envie de m’arracher le cœur… de ne plus rien ressentir… je savais bien que Nikki ne pleurait pas pour la mort d’un de ses amants mais pour un ami. Alors… pourquoi ça me faisait tant mal ? Pourquoi souhaitais-je ma propre mort à cet instant ? Je soupirais, ne réagissant pas en sentant la main du vampire prendre la mienne.

« Caliban… Cali… Je… C’est pas… Qui... »

Je retirais froidement ma main de la sienne. Si je restais, je pleurais, et je ne voulais pas lui montrer ma faiblesse. J’allais le quitter, et je voulais rester un minimum digne dans nos dernier moments ensemble…

Je le sais… j’ai réagi un peu vite et sans réfléchir. C’était un ami, j’en suis conscient.

Ma voix tremblait, j’essayais de me reprendre, de trouver la force de lui parler normalement… J’inspirais à fond, calme Cali.

On va arrêter là… je vais continuer l’enquête avec quelqu’un d’autre… et après je partirai. Cette situation n’est pas bonne, autant pour toi que pour moi.

J’avais envie de pleurer. Ca me faisait mal de le quitter ainsi, mais je n’avais pas le choix. Pour l’un comme pour l’autre, c’était ce que je devais faire.

Adieu… Nikki.

J’avais bien le droit d’utiliser ce surnom pour la dernière fois que je lui adressais la parole non ? Si, sans doute. Je m’éloignais alors, sans me retourner. Ma résolution s’évanouirait si je me retournais, je perdrai aussi ma dignité et éclaterai en sanglots… je ne devais pas… je devais partir la tête haute. J’allais donc m’enfermer dans ma chambre, avec mon iguane pour seule compagnie. J’en profitais pour lâcher toutes les larmes que j’avais retenues… avant de réfléchir calmement aux indices que nous avions trouvés. Je continuerai l’enquête avec quelqu’un d’autre… je voulais toujours rendre justice à mon professeur, avant de partir de cette académie…

Professeur de Langues

MessageSujet: Re: [Bibliothèque - Caliban Izumi & Nikola T. Magnus] [Enquête] Le lieu du crime   Mer 6 Sep 2017 - 22:14

Je m’y attendais. Cette main que je voulais pour me réconforter, mon doux Kitsune me l’enlève. Je ne l’ai jamais vu aussi énervé alors que je n’ai jamais été aussi bouleversé. J’aimerais m’expliquer, lui dire ce qui me rend si mal, pourquoi je pleure Ulric et aussi pourquoi je ne le pleure pas. Mais je n’y parviens pas. Les mots s’étranglent dans ma gorge avant que je ne puisse les dire.

Cependant, on dirait que je n’ai pas besoin de le dire, il semble avoir comprit d’après ce qu’il me dit. Alors je ne comprends pas pourquoi il se comporte ainsi. Je ne comprends pas pourquoi sa voix tremble ainsi. Je sais qu’il est aussi bouleversé par ce qui est arrivé à Ulric mais… Je sens qu’il y a plus que ça…

J’aimerais reprendre sa main mais j’évite. S’il me la retire une fois, il me la retirera une seconde fois. Non ? J’aimerais quand même essayer. Mais il souhaite arrêter là et continuer l’enquête avec quelqu’un d’autre.

« Pourquoi ? »

Pourquoi quelqu’un d’autre ? Pourquoi pas continuer avec moi ? Je suis un si mauvais enquêteur ? Je sais que j’ai eu quelques ratés mais c’est normal, non ? Nous ne sommes pas en train de suivre les traces du meurtrier d’une personne lambda.

Mais… J’ai bien entendu ? Il veut partir ? Mais où ça ?

« Caliban ? Je ne comprends pas... »

Adieu ? Mais pourquoi « adieu » ? Où il va ? Cali ? Je tends un bras vers lui, appelant son nom. Je le vois s’éloigner sans comprendre. Où tu vas, Caliban ? Pourquoi tu pars ? Mais tu vas revenir, hein ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bibliothèque - Caliban Izumi & Nikola T. Magnus] [Enquête] Le lieu du crime   

[Bibliothèque - Caliban Izumi & Nikola T. Magnus] [Enquête] Le lieu du crime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1