Saint-Verius Academy
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Événement] Une affaire tragique...

PNJ Tout Puissant

MessageSujet: [Événement] Une affaire tragique...   Mer 16 Aoû 2017 - 0:25

Une rumeur se répand à travers le monastère, à mi-mot, avec précaution. Les élèves sont mal à l'aise, le personnel déboussolé. Une agitation sans précédent règne dans un climat lourd, pesant.

Un professeur est mort.

Personne n'en a parlé. Personne n'est au courant. Mais tout le monde le sait. Le professeur Ulric Samovar a été retrouvé mort dans la bibliothèque et l'endroit a été fermé au public. Les rumeurs les plus folles courent sur cette affaire parmi les élèves.

Le personnel, lui, est plus terre-à-terre. Ils ont été convoqués par la direction. On leur a expliqué la situation et on leur a demandé d'être vigilant, de ne pas en parler avec les élèves et surtout, de faire attention à tout comportement suspect.

Mais les élèves ne sont pas dupes. Le personnel n'est pas discret et même sans avoir entendu tous les tenants et les aboutissants connus de l'affaire, il est facile de se douter de ce qu'il s'est passé, ne serait-ce qu'avec la reprise des cours du professeur Samovar par d'autres professeurs.

Ce qui inquiète le plus n'est pas la mort du professeur Samovar. Après tout, on ne peut rien y faire à présent. Mais plutôt, on se rend compte qu'un assassin est parmi nous.

Tout le monde est prompt à accuser, à mi-voix, n'importe qui. Qui il n'aime pas, qui est connu pour sa froideur, qui a des pouvoirs dangereux... Certains ont décidé de mener l'enquête, de chercher la vérité, le coupable par lui-même, seul ou avec d'autres personnes.

Car après tout, il le méritait bien, le professeur Samovar. Il faut que nous trouvions le coupable. Pour sa mémoire. Et pour éviter que ça ne se reproduise.

Ulric J. Samovar

38 ans

Professeur de mathématiques
De satyre, il n'en avait que le bas du corps et la queue. C'état un brillant mathématicien qui avait décidé de transmettre sa passion aux autres. Honteux de son apparence, il avait finalement réussit à l'accepter au sein de Saint-Verius Academy. On le savait avoir un goût prononcé pour le Earl Grey. C'était un professeur patient, attentif, persuadé que tout le monde pouvait réussir.
Il était apprécié par tout le monde.

Il ne tient qu'à vous de mener (ou non) l'enquête sur la mort du professeur Samovar. Seul ou avec d'autres joueurs, vous pouvez participer à faire avancer l'enquête.

Précédez le titre de votre RP par [Enquête] pour indiquer qu'il est créé pour l'événement. Ainsi, le PNJ Verius interviendra de temps à autres (une fois par jour par RP maximum) pour vous permettre d'avancer dans votre enquête.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire part de votre avancement, de vos trouvailles, aux autres joueurs sur le tableau d'affichage.

Tout indice qui n'aura pas été transmit à un autre joueur, que ce soit en RP ou via le tableau d'affichage, ne pourra pas être utilisé par celui-ci.

Si vous voulez transmettre une information à un autre joueur via RP, il vous faudra le faire dans un sujet labellisé [Enquête] avec celui-ci. Vous ne pouvez avoir qu'un seul RP [Enquête] actif en même temps; Pour terminer un RP [Enquête], demandez à le faire archiver dans dans le sujet prévu à cet effet.

Les RPs [Enquête] peuvent être fait n'importe où, mais cela ne signifie pas que vous pourrez trouver des indices partout. S'il n'y a rien où vous êtes, Verius interviendra pour vous l'indiquer.

L'événement se terminera quand l'enquête sera résolue et le coupable mis hors d'état de nuire.

Il vous est possible de poser vos questions quant au déroulé de l'événement à la suite de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saint-verius-academy.forumactif.org
Professeur de Langues

MessageSujet: Re: [Événement] Une affaire tragique...   Mar 5 Sep 2017 - 17:38

Je me permets de vous faire noter que vous n'êtes pas obligé d'enquêter uniquement avec le même partenaire.

Vous ne pouvez avoir qu'un seul RP d'enquête à la fois mais une fois celui-ci terminé, rien ne vous empêche d'en avoir un autre avec un autre partenaire.

Ce qui est aussi un bon moyen de partager les informations !

Aussi, hors RP, vous avez également, bien entendu, le droit de discuter entre vous et faire des hypothèses. J'adore les hypothèses ! Et d'ailleurs ce sujet est ouvert à la discussion, hein.
Voir le profil de l'utilisateur http://otomemonogatari.wordpress.com
Nouvel arrivant

MessageSujet: Re: [Événement] Une affaire tragique...   Jeu 7 Sep 2017 - 13:52

Yup, yup, je m'incruste avec Takakage pour éviter de faire un double-post.

So, comme Nikki et Cali ont fini leur RP d'enquête et que ça s'est pas très bien passé entre eux deux, on compte faire le prochain RP d'enquête entre Nikki et Remus (et pourquoi pas entre Cali et Takakage quand je l'aurai terminé).

Mais nous avons (ou plutôt "j'ai" vu que c'est à moi de choisir) un problème : où enquêter ?

Les endroits les plus logiques seraient la bibliothèque puisque c'est là qu'à eu lieu le crime, et la chambre du défunt où sont actuellement Helden et Ashira (d'ailleurs, Helden, n'hésite pas à répondre, Verius interviendra certainement après ta réponse).

Quels lieux pourraient vous sembler judicieux pour enquêter et pourquoi ?

P.S. : Je viens de songer, tant que le suspect n'aura pas été identifié et arrêté, tout le monde sera confiné sur l'île.
C'est embêtant, surtout pour ceux qui travaillent à côté des cours.
Élève

MessageSujet: Re: [Événement] Une affaire tragique...   Jeu 7 Sep 2017 - 14:19

Pourquoi pas en salle de classe ? Vu que c'est un professeur, les membres pourraient interroger ses élèves (pour savoir comment il était), et même fouiller le bureau de professeur.

Ensuite, je sais que je suis en train d'enquêter avec Wilhelmina et Aries dans la salle des professeurs... Après, où peut bien aller un professeur ? Si il habitait sur l'île, aller à l'endroit où il résidait... J'avoue ne pas trop savoir...

Je ne sais pas s'il fallait que je réponde ici, mais voilà ^^'

Nouvel arrivant

MessageSujet: Re: [Événement] Une affaire tragique...   Jeu 7 Sep 2017 - 14:33

Ce sujet est aussi fait pour discuter (j'arrête pas de le dire mais personne semble vouloir...) alors que tu aies répondu ici est approprié.

En soit tout le monde vit sur l'île, même les professeurs. Ashira et Helden enquêtent déjà dans sa chambre, ce qui en soit n'empêche pas d'y enquêter mais ça fait redondance.

Vous allez dans la salle des professeurs ? Vous allez vous faire jeter dehors par les professeurs, vous n'êtes que des élèves, surtout que vous êtes pas censés enquêter.

Pour ce qu'il est de savoir comment il était, techniquement on est tous ou presque censés l'avoir eu en professeur donc à moins qu'il ait été intime avec quelqu'un j'irais pas interroger les élèves pour en savoir plus...
Élève

MessageSujet: Re: [Événement] Une affaire tragique...   Jeu 7 Sep 2017 - 15:55

Mais on peut y aller pendant la nuit, ou les distraire... Tout est possible !!

Justement, on était que des élèves, le seul truc qu'on aurait pu faire avec ce professeur c'est travailler... Il faut avoir des infos !!

Nouvel arrivant

MessageSujet: Re: [Événement] Une affaire tragique...   Jeu 7 Sep 2017 - 16:05

Je risquerais pas d'entrer dans la salle des professeurs en pleine nuit. Vu les cas qu'il y a ici, je ne douterais pas qu'un professeur au moins y travaille la nuit.

"Justement" ? Dans ton explication tu me confortes dans l'idée qu'interroger les élèves semble futile.
Élève

MessageSujet: Re: [Événement] Une affaire tragique...   Jeu 7 Sep 2017 - 16:57

J'avoue... Hmf... Mais c'est toi qui a fait cet événement ! x) Tu devrais mieux savoir que nous ! XD

Nouvel arrivant

MessageSujet: Re: [Événement] Une affaire tragique...   Jeu 7 Sep 2017 - 17:01

Mais si je fais comme si c'était le cas ce n'est pas amusant et surtout c'est injuste à votre égard.

Comme je l'ai dit tout à l'heure à Cali, moi je sais où aller et quoi faire pour savoir ce qu'il sait passé, que je sais déjà d'ailleurs.

D'ailleurs je me demandais, quelles sont vos pistes pour enquêter ? Vos idées, vos suppositions sur ce qui s'est passé ?

Suis très curieux.
Élève

MessageSujet: Re: [Événement] Une affaire tragique...   Jeu 7 Sep 2017 - 18:17

Personnellement, après l'enquête dans sa chambre, je ne serait pas trop ou chercher. Mais peut-être dans une des salles de cours ou aux alentours, c'est à dire dans la forêt ou le jardin. Mais j'avoue que je ne serait pas quoi chercher! Un seul grand indice qu'on pourrait avoir, c'est aller chercher son "cadavre" pour faire une autopsie.

Quand aux suppositions, Helden les a déjà dites mais j'en rajoute avec les autres infos qu'on a:

-Il est mort à la bibliothèque et probablement mort à cause d'une hémorragie ou peut-être une commotion cérébrale.
-Il y a eu une lutte vu la pagailles dans la bibliothèque.
-Une des principales arme du crime est le pied de chaise arraché
-Le criminel est obligatoirement un être "non-humain", car un humain n'aurait jamais pu arracher un pied de chaise comme ça, ni faire des marque de griffure sur le bois. (et les griffes ne peuvent pas venir du professeur vu que c'est un satyre)
-Le criminel possède des "griffes" ou quelques chose qui s'en rapproche.
-Ce criminel vient très probablement de l’académie car un être extérieur de l'académie aurait était très rapidement remarqué je pense.
-Le criminel peut donc être: un étudiant, un professeur ou un employé
-Il faut encore déterminer pourquoi on aurait voulu tuer le professeur.
-Le criminel ne voulait peut-être pas le tuer au début, mais ça aurait mal tourné.

Professeur de Langues

MessageSujet: Re: [Événement] Une affaire tragique...   Jeu 7 Sep 2017 - 18:35

Ah c'est intéressant tout ça !

Avec Cali on a aussi parlé du cadavre. Mais en soit on ignore ce qu'ils en ont fait, on ne sait même pas s'il est encore entier. Logiquement il devrait l'être car il y a eu un meurtre et il va falloir prévenir la police et celle-ci fera certainement une autopsie mais alors où est le corps ?
Il aura certainement été conservé quelque part mais où ? Même les professeurs ne le savent pas, on ne leur à rien dit. Seuls ceux qui s'en s'ont chargés le savent et, supposons que ce sont des membres du personnels important, comme le directeur ou un truc comme ça, nous n'aurons aucune information.
Alors si on veut trouver le corps, il faut le chercher au petit bonheur la chance.
Si tant est qu'il est encore sur l'île. Il pourrait déjà être parti à Berwick pour une autopsie.
Voir le profil de l'utilisateur http://otomemonogatari.wordpress.com
Élève

MessageSujet: Re: [Événement] Une affaire tragique...   Jeu 7 Sep 2017 - 18:48

Cela fait une semaine que Will est là, et le professeur est mort au bout de son sixième jour à Saint-Verius, alors je suis handicapée dans le sens où je ne peux pas faire genre Will le connaissait hyper bien, etc... Mais c'est pas grave è.é
Parce contre c'est bien que je lise tout ceci ici, car j'ai cru comprendre, Nathan, que notre RP avec Ariès se déroulait au Secrétariat ? O.O'
Nos personnages viennent seulement de se décider à enquêter ensemble, alors niveau théories on débute seulement. En revanche Will a sa petite idée en tête. Et oui, le fait d'avoir très peu d'informations est à la fois un avantage et un inconvénient. Elle pense que savoir que le professeur appréciait fortement le Earl Grey ne peut pas être un détail sans importance. Et si tout le monde sait ça, alors n'importe qui aurait pu empoisonner son thé?
Bon s'il y a eu pagaille dans la bibliothèque, ça ne risque pas trop d'aller dans le sens de cette théorie mais bon, on verra, on verra ~

Pour les lieux d'enquête c'est vrai que la salle des profs ça va être difficile et la chambre est déjà réquisitionnée, même si je n'aurais jamais pensé à ça, étonnement. La bibliothèque ça va être difficile. Donc je pense qu'il faudrait aller voir du côté des proches du professeur. Ses collègues avec qui il s'entendait bien, ou alors savoir s'il avait des petits chouchous parmi ses élèves. On a souvent tendance à chercher du côté des ennemis mais les traîtres ça existent malgré tout.

J'ai dis beaucoup de choses, et c'est sûrement confus ~

Nouvel arrivant

MessageSujet: Re: [Événement] Une affaire tragique...   Jeu 7 Sep 2017 - 18:53

Ce n'est pas parce que des gens enquêtes déjà à un endroit que vous ne pouvez pas y enquêter non plus. Et vous ne vous croiserez pas non plus. Seulement s'ils ont fait du grabuge, vous le verrez.

Pour la bibliothèque, vous pouvez faire comme Cali, vous introduire.

Si tu veux interroger les proches du professeur Samovar va falloir que t'ailles voir Nikki. Après tout ils ont couché ensemble alors je crois pas qu'il y ait plus proche.
Élève

MessageSujet: Re: [Événement] Une affaire tragique...   Jeu 7 Sep 2017 - 19:35

Avec tout ce que tu as dit Helden, j'ai l'impression que c'est Nathan qui a fait le coup. En plus, quand Nate se bat et utilise sa force, il perd la mémoire donc c'est pas impossible haha... (Et puis, le coup des griffes... Hmf...)

J'ai pas trop d'idées non plus pour l'instant, j'avoue... Mais j'en aurais sans doute plus tard ^^'

Nouvel arrivant

MessageSujet: Re: [Événement] Une affaire tragique...   Jeu 7 Sep 2017 - 21:08

*Attrape Nathan* C'est bon on a choppé le tueur !
Élève

MessageSujet: Re: [Événement] Une affaire tragique...   Jeu 7 Sep 2017 - 21:51

Wouahou! Nathan ne t'inquiète pas on ne te fera pas de mal. <3

Helden va recruter quelqu'un qui sait trouver les cadavre. X)
De mon côté, je pense que c'est l'une des meilleurs chose à faire. Trouver son corps pour en apprendre un peu plus. Mais je sent que ça ne va pas être une partie de plaisir!

Nouvel arrivant

MessageSujet: Re: [Événement] Une affaire tragique...   Jeu 7 Sep 2017 - 22:08

Eh~ J'attends de voir ça.
Élève

MessageSujet: Re: [Événement] Une affaire tragique...   Ven 8 Sep 2017 - 12:41

Je me rends ! C'est moi qui l'a tué ! *Tends les mains pour qu'on les menotte*

Plus sérieusement, on va devoir trouver un cadavre ? XD Mais, si y'a des monstres avec un odorat développé, ça marche non ? Vu qu'un cadavre ne sent pas la rose... Sauf si le meurtrier l'a vraiment bien camouflé...

Nouvel arrivant

MessageSujet: Re: [Événement] Une affaire tragique...   Ven 8 Sep 2017 - 12:48

Si vous voulez chercher son cadavre, allez-y.
Logiquement oui, quelqu'un (dit pas "monstre", c'est méchant) avec un odorat développé devrait pouvoir le trouver. Mais si le corps n'a pas commencé à se décomposer, ce devrait émettre moins d'odeur, non ?

Et je ne pense pas que ce soit le meurtrier qui ait le corps vu qu'on sait qui est mort et surtout qu'il est mort. Ce serait plutôt la police qui devrait l'avoir, au "mieux".
Élève

MessageSujet: Re: [Événement] Une affaire tragique...   Ven 8 Sep 2017 - 22:19

Arshira a un bon flair si besoin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Événement] Une affaire tragique...   

[Événement] Une affaire tragique...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1