Saint-Verius Academy
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cours particulier [Nikki]

avatar
Élève

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 119


MessageSujet: Cours particulier [Nikki]    Ven 11 Aoû 2017 - 16:22


Ashira remuait nerveusement les oreilles, le regard rivé sur sa feuille. Son professeur avait demandé à la classe de rédiger un texte d'une centaine de mot, et ce en Anglais.
Il ne restait plus que quelques minutes avant la fin du cours, et le parchemin d'Ashira restait désespérément vide. Elle pianotait sur la table, frustrée d'une telle médiocrité.
Bien sur, elle avait des bases en Anglais. Elle le comprenait. pouvait le lire et savait s'exprimer de manière basique, mais ça s'arrêtait là. Alors à l'écrit, c'était encore pire. Ayant peur de l'échec, et de la critique, elle préférait même ne rien écrire.



Ce qu'elle redoutait tant arriva enfin. La cloche finit par sonner, et les Lions se levèrent un à un pour aller rendre leurs copies. Ashira les suivait en traînant les pieds, jusqu'à arriver devant son professeur, et hésita à lui rendre sa feuille. Finalement, elle glissa sa feuille au millieu du tas. Mais ne parvenant pas à supporter l'échec, elle prit son courage à deux mains.

Professeur Magnus... Je me demandais si il serait possible que vous me donniez un cours supplémentaire...

Pour la première fois, elle le voyait de près. Il avait l'air d'avoir le même âge qu'elle, mais avait une aura qui inspirait le respect.
Elle leva la tête vers lui, ses yeux rouges cherchant les siens.
Ashira avait un peu honte de lui demander de son temps, mais elle avait bien plus honte de ses résultats en anglais, qui ne cessaient de chuter.




_________________

thème d'Ashira ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Professeur de Langues

Date d'inscription : 02/08/2016
Messages : 242


MessageSujet: Re: Cours particulier [Nikki]    Dim 13 Aoû 2017 - 20:09

Aujourd’hui, je donne un cours d’anglais. Destiné à ceux qui ne sont pas natifs d’un pays anglophone et qui n’ont pas un niveau d’anglais suffisant. C’est souvent des cours difficiles puisque souvent, les élèves parlent des langues différentes. Heureusement, je sais parler un certain nombre de langues, mais pas toujours parfaitement. Et passer d’une langue à une autre est parfois difficile.

Heureusement, aujourd’hui je me repose un peu. J’ai demandé à mes élèves de rédiger un texte sur un sujet donné. L’expression écrite est aussi quelque chose d’important. Je ne m’attends pas à des miracles de la part de mes élèves, mais il faut bien qu’ils progressent.

La fin du cours arrive enfin. Peut-être trop rapidement. Je demande à mes élèves de me rendre leurs copies quand ils sortent de la salle de classe et j’en profite pour regarder rapidement les écrits. Moui. J’attendais pas un miracle et il n’est pas arrivé.

D’une façon inattendue, une de mes élèves me pose une question. Elle aimerait un cour supplémentaire. Cette élève, je la connais, bien entendu. Ses capacités ne sont pas mauvaises, mais je la sais avoir des difficultés. Mais j’ignorais qu’elle faisais preuve d’aussi bonne volonté. De quoi être indulgent. Pour lui répondre, je parle en japonais, sa langue natale.

« Mademoiselle Inari. Bien entendu, je peux vous donner des cours supplémentaires. Que souhaitez-vous ? Oral ? Ecrit ? Expression ? Compréhension ? »

Ce n’est pas souvent d’avoir des élèves cherchant à être aussi impliqués dans leurs cours. Je dois avouer que ça me fait plaisir. C’est pour ce genre d’élèves que j’aime mon métier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://otomemonogatari.wordpress.com En ligne
avatar
Élève

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 119


MessageSujet: Re: Cours particulier [Nikki]    Dim 13 Aoû 2017 - 20:23



Ashira se détendit en entendant la réponse de son professeur. Il avait l'air ouvert à sa demande, et avait même fait l'effort de s'exprimer en japonais. Il avait un très bon accent, et entendre à nouveau sa langue natale lui réchauffa le cœur.

Je pensais que vous pourriez m'aider à améliorer mon écrit. Je peux entraîner mon Expression et ma Compréhension en discutant avec les autres élèves, mais j'ai peu d'occasion d'écrire...

Elle essayait de ne pas montrer de signes de sa nervosité, mais elle avait du mal à être totalement à l'aise. Il faut dire que le professeur Magnus avait une de ces beautés envoûtantes qui vous donneraient froid dans le dos, et qu'il était plus impressionnant de près que vu du fond de la classe. Mais elle soutint son regard, ne voulant pas passer pour une enfant embarrassée.




_________________

thème d'Ashira ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Professeur de Langues

Date d'inscription : 02/08/2016
Messages : 242


MessageSujet: Re: Cours particulier [Nikki]    Mer 16 Aoû 2017 - 19:22

Perceptiblement, ma jeune élève se détend en entendant ma réponse. Avait-elle peur que je lui refuse mon aide ? Suis-je connu pour ne pas être un professeur attentif aux besoins de ses élèves ? Pour être honnête, ça m’inquiète un peu. Je ne souhaite pas avoir l’image d’un mauvais professeur et certainement je ne pense pas me comporter comme tel, du moins quand il s’agit des cours.

Je lui parle en japonais mais j’espère que je parviens à me faire comprendre correctement. Si c’est une langue que j’ai pu beaucoup pratiquer avec Caliban, ça ne m’arrive plus tant que ça depuis que nous parlons ensemble en anglais. Cependant je remarque qu’elle a l’air plutôt contente de pouvoir converser dans sa langue, ce qui ne me donne que plus envie de continuer à parler dans sa langue natale.

Elle m’indique vouloir s’améliorer à l’écrit. Oui, c’est vrai, elle peut pratiquer son oral en socialisant avec les autres élèves, mais ça ne permet cependant pas de savoir écrire correctement. Et je le remarque bien puisque, étant celui qui corrige ses devoirs, je vois bien qu’elle a besoin de progresser. Instantanément, je pense déjà à ce que je peux faire pour l’aider.

« En effet. Hé bien dans ce cas je peux vous donner des exercices supplémentaires, bien entendu non-notés, mais également des cours particulier, supplémentaires. »

Une idée peu digne d’un professeur me vient lorsque je prononce « cours particulier ». Après tout, je ne suis pas nymphomane pour rien. Mais je dois me contenir, elle n’est pas venue pour ça. Cependant, peut-être que de fil en aiguille…

« Si vous avez le temps, peut-être pourrions nous commencer dès à présent ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://otomemonogatari.wordpress.com En ligne
avatar
Élève

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 119


MessageSujet: Re: Cours particulier [Nikki]    Jeu 17 Aoû 2017 - 19:42


La jeune Kitsune sourit, agréablement surprise que son professeur soit déjà disposé à lui accorder son aide.
Après tout, il avait l'air d'être passionné par son travail, et très investi. Oui, Ashira était contente de l'avoir comme professeur.

Bien que devoir passer du temps sur des exercices supplémentaires n'était pas des plus agréables, elle était prête à tout pour s'améliorer. Surtout que si elle faisait des cours supplémentaires avec son professeur, bien que cela l'intimidait quelque peu, elle ne serait pas toute seule fasse à une feuille blanche. Et du temps, elle en avait justement un paquet.

Si cela va pour vous, alors très volontiers.

Sa gêne se dissipait peu à peu. Elle regardait son professeur avec attention, attendant ses instructions.




_________________

thème d'Ashira ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Professeur de Langues

Date d'inscription : 02/08/2016
Messages : 242


MessageSujet: Re: Cours particulier [Nikki]    Sam 30 Sep 2017 - 12:13

Je ne m’étonne pas du manque d’aise de mon élève. Après tout, pour certaines personnes il est difficile d’admettre qu’on a besoin d’aide et encore plus de le demander. Et puis d’autres collègues pourraient être moins disposés à accepter des demandes d’aide, d’autant plus qu’aux yeux de certains élèves, les professeurs sont impressionnants et peuvent parfois sembler difficiles à aborder.

Mais une fois mon accord donné, je remarque un sourire et peut-être une détente significative chez la Kitsune. Non, je ne suis pas inabordable et j’apprécie toujours de pouvoir aider les gens. On peut parfois s’en douter quand on voit parfois comment je me comporte avec les élèves, comment je peux être dur envers eux.

D’un geste, j’invite mon élève à s’installer à nouveau à sa place et tire une chaise pour m’installer à côté d’elle. Je me demande un peu par où commencer mais je suppose qu’il est plus simple de commencer par le début.

« Vous sentez-vous à l’aise avec l’alphabet ? Il est bien différent de l’alphabet japonais et est la base de l’écriture. Si vous n’êtes pas ainsi à l’aise avec, vous ne pourrez pas progresser. Ce sont des bases qu’il sont nécessaire de maîtriser. »

Je sais bien que de la part des élèves qui viennent d’un pays avec un autre alphabet, c’est très souvent le point avec lequel ils ont des difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://otomemonogatari.wordpress.com En ligne
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Cours particulier [Nikki]    

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours particulier [Nikki]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours particulier ? [Libre]
» Cours particulier... : Avoir de la répartie feat Louisa
» Amphithéâtre Ninjutsu
» Un cours particulier s'il vous plait ... (pv David Lord)
» [PV] Petit cours particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint-Verius Academy :: Saint-Verius Monastery :: Salles de Cours-
Sauter vers: