Saint-Verius Academy
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pour oublier le temps qui passe (NIKI)

Élève

MessageSujet: Pour oublier le temps qui passe (NIKI)   Sam 24 Juin 2017 - 19:58

Une respiration. Un soupir. Des gouttes perlaient sur son visage. La chaleur de l’extérieur l’exténuait plus que d’habitude. Il lui était difficile de correctement respirer et de bouger par ce temps. D’une main, Helden releva sa longue frange blonde de son front. Cela faisait plusieurs jours qu’il n’était pas sorti de sa chambre, où alors, c’était pour aller chercher quelque chose à proximité. Il ne pouvait que très peu se mouvoir sans être sûr d’avoir une crise ou s’effondrer par terre. Cependant, la nuit, il parvenait à faire une autre activité que de rester sur son lit.

Le soleil se couchait gentiment derrière les arbres quand il se décida à se lever. Vêtu de sa chemise blanche et de son pantalon noir habituel, il s’observa un instant dans un miroir. Ça devrait aller mise à part qu’il avait un regard de zombi… Il soupira. Bien sûr, il avait des cours, mais la plupart d’entre eux étaient supprimées, enfin non, c’est lui qui les ratait. La plupart de ses professeurs avaient abandonné de lui faire rattraper ses cours et ils laissaient passer. Mais, il y en avait UN que ne lâchait jamais l’affaire : Nikola T. Magnus. Il lui obligeait de venir rattraper ses cours de langue. Au bien sûr, il se doutait bien que ce n’était pas une partie de plaisir pour les deux côtés… Mais il n’y pouvait rien. Il préférait ne pas vomir en classe ou de se tordre de douleur devant les autres. Il préférait garder sa notoriété de « méchant » que d’être comparé à un homme faible et détraqué.

Helden jeta un coup d’œil dans le couloir : personne en vue. C’était le moment de sortir. Il préféré ne croiser personne, s’était préférable. Et il détestait le contact humain, alors s’il pouvait se l’éviter cela l’arrangerait. Solitaire, il préféré dire le moins de mots possible dans une phrase pour éviter de perdre du temps.

Helden eut quelques frissons en cours de route ; des effets secondaires de ces derniers jours passés. Il ne dormait quasiment plus, il ne pouvait tout simplement pas. Finalement, il parvenu devant la porte de classe. Il soupira, baissa le regard vers le sol. La main posée sur la poignée, il ne daigna pourtant pas l’ouvrir. Il hésitait, il ne savait pas franchement pourquoi il était là dans un état pareil. Il préférait que personne ne le voit ainsi. Finalement, il laissa glisser sa main le long de son corps, abandonnant l’idée d’ouvrir la porte. Il recula de quelques pas et finalement s’appuya contre le mur, tête en arrière.

Ses propres réactions et incertitude l’insupportaient. Il pourrait repartir, les mains toutes aussi vide qu’actuellement, et retourner dans sa chambre. Son professeur n’en sera rien. Tout ce qu’il fera s’est le sermonner et le convoquer à encore plus d’heures de rattrapage. Mais au fond qu’est-ce que cela allait changer ? Rien. Tout serait comme actuellement. Tout se passerait comme d’habitude, rein ne changerait. Chaque journée et là même à quelque chose prêt et rien ne vient la rythmer. Au final, il n’y avait plus rien dans sa vie.

Revenir en haut Aller en bas
Professeur de Langues

MessageSujet: Re: Pour oublier le temps qui passe (NIKI)   Dim 25 Juin 2017 - 20:11

Peut-on être plus heureux de vivre dans un ancien monastère que lorsque le soleil nous affuble d’une écrasante chaleur ? L’avantage des vieilles pierres est de garder la fraîcheur dans les plus forts moments de l’été. Et actuellement, il y en a bien besoin.

Malgré cela, la chaleur s’incruste tout de même par toutes les fenêtres et portes ouvertes, instaurant une atmosphère étouffante dans les couloirs, si bien que j’éprouve peu l’envie de sortir de ma chambre, me sentant irrémédiablement mal dès que la chaleur m’assaille.

Cependant, ceci ne m’empêche pas de donner mes cours, même si je me permets d’éliminer le plus possible de lumière dans ma salle de classe pour éviter trop de chaleur. Alors, si je donne des cours, j’attends de mes élèves qu’ils y assistent !

Instaurant la crainte de représailles, aussi bien au niveau des notes, du temps que physique, je suis parvenu à obtenir de tous mes élèves qu’ils viennent suivre mes cours. L’attention n’y est pas toujours mais au moins, j’ai la présence. Tous ? Non ! Un irréductible résiste encore et toujours aux menaces : Helden Feadras, l’insupportable phénix.

Alors à force de menacer, j’ai fini par passer aux actes. Hop ! Des heures de colle ! Non que ça me plaise de faire rattraper les cours aux élèves absentéistes. Je dois avouer que je préféreras passer ma soirée avec un autre élève, dans ma chambre. Ou avec mon kitsune favori. Mais non ! Au lieu de ça je me retrouve avec ce phénix !

En avance, je prépare la salle de classe pour mon élève unique. Les rideaux sont tirés, évitant ainsi le soleil couchant qui dardait encore ses rayons à travers les fenêtres et ainsi de chauffer l’air. Sur mon bureau, quelques cahiers, des cours qu’il faut faire rattraper à l’élève absentéiste, mais également une cruche et deux verres, pour de l’eau pas très fraîche, malheureusement.

Mais voilà. L’élève n’arrive pas. Non mais de qui se fiche-t-il ?! Je vais aller le chercher dans sa chambre et l’emmener à son rattrapage par la peau du cou ! Fulminant, je sors de la salle de classe, ouvrant la porte avec une certaine violence.

Un pas dehors. Je m’arrête. Mais dit donc ? Il est donc venu, le Helden ? Je le vois contre le mur, juste à côté de la porte. Il n’a pas l’air bien et je ne peux que le comprendre, compte tenu de cette chaleur.

« Monsieur Feadras, vous voici. Venez, entrez, il fait bien meilleur dans la salle de classe. »

Peut-être je suis un peu sec quand je lui parle. Cependant, n’est-ce pas normal ? Après tout, ça fait des jours et des jours que je ne l’ai pas vu.

J’entre à nouveau dans ma classe, laissant la porte ouverte pour inviter mon élève. Je prend l’un des verre que j’avais préparé et y verse un peu d’eau puis le pose sur la table juste devant mon bureau, où j’espère que le phénix s’installe.
Voir le profil de l'utilisateur http://otomemonogatari.wordpress.com
Élève

MessageSujet: Re: Pour oublier le temps qui passe (NIKI)   Sam 8 Juil 2017 - 15:24

Le couloir est silencieux. La pierre un peu plus fraîche lui permet de se revitaliser un peu. Il ferme les yeux, il fulmine. Il joue le rôle du méchant et ce n’est pas plus mal. Au moins personne n’est proche de lui pour le connaître réellement.

Personne ne connaît son passé et c’est pour le mieux. Les seules personnes qui le connaissaient un peu plus n’étaient autres que ceux qui l’avaient accueilli. Et encore… Ils ne connaissaient que très peu de chose. Quand il était arrivé ici, il n’était qu’un gamin, trempé jusqu’aux os et en sang, avec un katana dix fois trop grand pour lui. Pendants ses premières semaines, il n’avait dit aucun mot, restant cloitré derrière un mur de silence. Puis, il s’était mis à parler ; oh que le minimum vital bien sûr. En règle générale, sa langue principale restait le chinois, mais de temps en temps, il lâchait des mots ou des courtes phrases dans d’autre langue. Les mêmes personnes qui l’avaient accueilli savaient aussi que son statut de phénix le privait d’une vie tranquille ; sans aucune raison, il pouvait avoir des crises. Parfois, lorsqu’il s’énervait, sa toison dorée devenait charbon. Peu à peu, des nouveaux arrivants rentrèrent dans l’Academy. Helden refusait de les côtoyer. Avec le temps, il se referma de plus en plus sur lui-même, probablement pour se protéger des autres, pour qu’ils ne découvrent pas ses faiblesses et la vérité sur son histoire.

Soudainement, la porte s’ouvrit ; Helden sursauta légèrement en sortant de ses rêveries. Cette voix sèche est déterminée… Il n’y avait bien qu’une personne ici qui possédait un caractère comme celui-ci. Il y avait un côté énervé dans cette voie, mais aussi un côté quelque peu « soulagé ». Contenu des circonstances, il avait peut-être bien fait de venir à ce rattrapage. Son professeur pénétra dans la salle de classe.

Helden ne bougea pas pendant un instant puis, il apparut à l’encadrement de la porte. Il portait à la main son katana rangé dans son fourreau. Il ne pouvait se déplacer sans. C’était comme une partie de son âme et il ne pouvait s’en séparer. Lentement, il s’avança lorsqu’il vit monsieur Magnus déposer un verre sur une table. La salle était obscure, mais étrangement, elle était loin d’être lugubre. Il y avait quelque chose de légèrement chaleureux derrière. Helden arriva à la hauteur de son professeur. Il observa lentement la salle. Il n’y avait personne mis à part le vampire. Au moins, c’était déjà ça. Il ressentait une certaine quiétude à ce moment-là, restant planté debout à détailler chaque endroit de la pièce.

Professeur de Langues

MessageSujet: Re: Pour oublier le temps qui passe (NIKI)   Mar 18 Juil 2017 - 21:27

Je m’énerve en ne voyant pas mon élève venir à ses heures de colles. Il n’a pas idée de me faire attendre ainsi ! Je ne connais pas son son passé et ça m’est égal. Nous qui sommes à l’académie Saint-Verius, nous avons quasiment tous eux des problèmes plus ou moins grave dans notre passé. Certains paient encore le prix de ces problèmes quand tous avons des soucis quant à nos capacités, à ce que nous sommes.

Du coup, il n’a aucune excuse pour ne pas se présenter à mes cours. Je n’en accepterais absolument aucune ! Et c’est pour ça que je vais le chercher. Mais alors, je le vois devant la salle et le fais entrer, passablement énervé, même si je me tempère.

Mais il ne semble pas vouloir entrer. Dans l’encadrement de la porte, son arme à la main dont je ne me formalise d’habitude pas, je dois avouer que je me sens un peu menacé par sa présence, ainsi.

« Asseyez-vous, monsieur Feadras. »

De la main, je lui indique la table devant mon bureau alors qu’il détaille la pièce. C’est comme s’il n’avait jamais vu ma salle de classe ! C’est peut-être bien le cas, je l’ai vu tellement peu en cours, si ce n’est jamais.

« Nous avons beaucoup à rattraper, monsieur Feadras. Vous devriez vous installer, que nous puissions commencer tôt et ainsi finir vite. »

Depuis mon bureau, je récupère une petite liasse de feuille et la met sur la table de mon élève. Ce ne sont pas des cours, mais des exercices. Ceux qu’il a manqué. Pas question de lui mâcher le travail. Il prendra mes cours comme les autres élèves. Et fera ses exercices sous ma surveillance.

« Peu importe pourquoi vous étiez absent, les cours que je vous dispense sont importants. Mais je suis tout de même curieux, pourquoi ne veniez-vous pas ? Ce n’est pas comme s’il y avait beaucoup d’autres choses à faire ici. »
Élève

MessageSujet: Re: Pour oublier le temps qui passe (NIKI)   Sam 22 Juil 2017 - 21:12

Vraisemblablement pressé par le temps, son professeur lui rappela à l’ordre en lui rappelant au combien il n’aurait pas dû rater les cours. Helden comprenait bien que le vampire n’aimait pas sa présence, comme beaucoup d’autre dans cet académie. Pourtant, il était en ce lieu bien avant celui-ci. Le phénix se doutait bien que son professeur souhaitait être ailleurs actuellement. Alors que celui-ci empoigna une pille astronomique de feuille, le blond entrepris de s’assoir sur la chaise qui lui était dédié. Il apposa son arme contre la table et prit de quoi écrire dans une de ses poches. Une fois les feuilles sur son bureau, il entreprit d’en prendre la première, qui trônait sur le haut de la pile.

Alors qu’il passa une mèche de cheveux derrière son oreille, signe du début du travail, son professeur lui adressa une question. Lentement, Helden déposa son stylo délicatement, et releva lentement son regard.

Le jeune homme hésita à répondre. D’un air qu’on pourrait qualifier d’hésitant et de grave, sa bouche s’entre ouvrit avant de reprendre sa position initiale. Il baissa son regard dans un silence presque religieux. Il n’avait jamais avoué ce qu’il se passait, sans aucune raison et à n’importe quel moment, avec lui. Il soupira, chercha un point à fixer qui n’était pas les yeux du vampire, et se mit à répondre, d’un ton bas et comme fautif.

«Je ne l’ai jamais dit à personne… Cette raison. Et je ne sais pas pourquoi je vous le dirais à vous, aujourd’hui. Je ne sais pas pourquoi j’hause vous le dire maintenant, alors que je n’ai jamais pu l’avouer. Je pense…. Je n’ai pas envie que les gens voient ça de moi…»

Sa voie se mua et l’on aurait pu croire qu’il allait lâcher quelques larmes dorées. En revanche, il était simple de voir que sa gorge se nouait dans ses paroles. Plus il parlait, plus s’était difficile de prononcer les mots. Il ne savait s’il devait continuer dans cette lancée. S’était soit tout lui avouer, soit se murer dans le silence et ne sûrement plus jamais rien dire sur ce qu’il se passait. D’un côté, peut-être que d’avouer allait le libérer… Mais il en avait peur. Il ne savait plus quoi faire et dans son regard se lisait cette peur, peur qu’il n’avait plus affichée depuis très longtemps en public.

Professeur de Langues

MessageSujet: Re: Pour oublier le temps qui passe (NIKI)   Sam 12 Aoû 2017 - 15:27

Je ne m’attendais pas que monsieur Feadras m’explique les raisons de ses fréquentes absences. En soit ça ne me regarde pas. Ce n’est pas à moi qu’il doit rendre des comptes sur ces absences, mais à l’administration de l’établissement. Eux seraient bien curieux de savoir ce qu’il se passe, surtout que même s’il ne vient pas en cours, on sait tout de même où il se trouve, puisqu’il n’y a qu’un moyen de quitter l’île. Peut-être un jour je devrais venir le trouver et le tirer par l’oreille jusqu’à ma salle de classe.

Mais voilà, le phénix froid et distant semble se réchauffer. L’entendant à peine, je comprends cependant qu’il est prêt à se confier à moi. Je prend une chaise et la met devant la table à laquelle il est assit, en face de lui. M’y asseyant, je pose mes coudes sur la table et le regarde avec un petit sourire qui se veut compréhensif, encourageant.

« Si vous souhaitez m’en parler, je vous écoute. Je ne dirais rien à personne. L’une de vos caractéristique vous pose problème ? Vous avez peur que l’on voit celle-ci ? Vous savez, nous qui sommes sur cette île sommes tous des êtres spéciaux. Personne ne vous jugera. Personne n’aura peur de vous. Personne ne se moquera de vous parce que vous n’êtes pas « comme les autres ». Nous sommes tous différents et c’est pour cela que nous sommes ici. Et personne d’autre ne peux mieux vous comprendre que les personnes qui se trouvent ici. »

Dans ma voix se mêle empathie et compréhension. Bien sûr que je le comprends, tout le monde a vécu des difficultés dans sa vie, dues à sa différence avec le reste du genre humain. J’en ai eu mon lot. Et en tant que professeur, il est aussi de mon devoir de rassurer mes élèves, parfois plus vieux que moi comme ce cher Helden Feadras. Si je suis là, ce n’est pas que pour enseigner, c’est aussi pour guider mes élèves, comme on l’a fait pour moi autrefois.

« Vous pouvez vous confier à moi. Je ne vous jugerais pas. Je vous aiderais si j’en suis capable. »

D’un geste peut-être instinctif, je lui prends la main. La sienne est chaude et je me rends compte à quel point la mienne doit être froide en comparaison. Mon but est de le réconforter, de l’aider, alors que je le vois craintif. Mais je dois avouer que ce n’est pas quelque chose que je sais faire. D’habitude, c’est moi qui exprime mes craintes, me faisant réconforter par un certain renard. Peut-être serait-il temps de rendre la pareille.
Élève

MessageSujet: Re: Pour oublier le temps qui passe (NIKI)   Sam 12 Aoû 2017 - 17:11

Ils sont désormais face à face. Un face-à-face, d’une étrange chaleur, d’une sensation presque indescriptible. Pourquoi en un instant Helden à l’impression d’être face à un vieil ami auquel il pourrait tout dire ? Tout lui semble familier ici. Le blond songea un instant que cet endroit aurait été parfait pour mourir dans son nid, ça aurait été vraiment un lieu pour mourir en toute sérénité. Helden expira un coup, puis bloqua sa respiration un instant. La chaleur de la pièce et les rideaux tirés rendaient le lieu fermé, à l’écart de tout. Il se sentait complétement nu face au professeur, comme si son cœur pouvait être lu comme un livre ouvert.

Par où commencer ? Comment le lui raconter ? Comment… Sa main froide le troubla. Cette main venue le toucher en lui, au plus profond de son être. Il aurait voulu la serrer encore plus dans la sienne, comme pour apaiser toutes ses années, au final solitaire. Cette main froide lui donna le courage de faire le premier pas.

« … C’est comme si je mourais pendant un instant. » Dans un souffle, il avait prononcé ces mots sans vraiment un véritable sens. « … Et que l’instant d’après je revenais du monde des morts. »

Ses yeux bleus, troublants, se redressèrent, et s’affirmèrent en fixant inlassablement ceux de son professeur. Ce qui était probablement le plus intrigant, ou plutôt attirant chez lui était ses yeux bleus. Ils happaient tous ceux qu’ils croisaient. Aillant conscience que ses mots seraient trouble aux oreilles du vampire, il se précisa après un long moment de silence, comme pour reprendre son souffle.

« Je suis un phénix comme vous le savez… Et… je ne le serais comment l’expliquer. Je ne peux pas prévoir quand ça arrivera et quelle intensité. Il m’arrive d’avoir des crises de douleurs soudaines. Je ne pourrais la décrire… Cela s’en prend à tout mon corps, me consume, me brûle. Je me mure dans un silence de douleur… Il m’arrive parfois de devoir y résister pendant une journée entière. »

Un silence encore. Helden crispe son visage. Il se sent si inférieur, si fragile alors qu’il aimerait être le contraire. L’homme, originaire de Chine, décide soudainement de prendre cette main froide, plus dans la sienne, pour être plus lié à lui, moins seule.

« Vous connaissez sûrement ma réputation ici… Je ne veux pas leur montrer ce qu’il m’arrive, leur montrer qu’au final, ma façade n’est rien… Je ne voulais pas ressouder des liens avec des gens. Je n’ai que trop souffert en faisant confiance aux autres. J’ai changé, je ne voulais plus que des personnes chères à mes yeux disparaissent encore à cause de moi. Et cet endroit… Saint-Verius est devenu un lieu important pour moi… C’est devenu ce qu’on pourrait appeler un chez-soi. Je suis cruel ou froid avec les autres uniquement pour les maintenir éloigner de moi, car je n’apporte que désolation. Et pourtant, je commence à connaître beaucoup de monde ici. Je les observe et j’apprends petit à petit de chacun… Ce sont comme mes frères… J’ai compris, que même si je tentais de m’éloigner d’eux, moi, je me rapprochais d’une manière ou d’une autre. Au final… Vous êtes tous si chère à mes yeux. »

Ses doigts se lient fortement à cette main vampirique. Si proche… Jamais il ne l’avait était autant. Ses yeux bleus se ferment légèrement. Au coin de ses yeux de glace, se forme des goutte dorées, semblable à un nectar divin. Puis, ces larmes dégringolent le long de ses joues et finissent leur chemin sur la feuille d’exercice, formant une flaque d’un doré pailleté semblable à un soleil.

Professeur de Langues

MessageSujet: Re: Pour oublier le temps qui passe (NIKI)   Dim 13 Aoû 2017 - 21:03

Je ne sais pas si monsieur Feadras osera me parler de ce qui le tracasse. J’espère bien que oui, car je sais qu’il est toujours bon de pouvoir en parler à coeur ouvert, surtout à une oreille qui est prête à l’écouter. Je ne sais pas si je saurais le comprendre totalement, mais je sais assez de choses pour pouvoir espérer le comprendre.

Puis je l’entends me parler. Toute mon attention se tourne vers lui, encore plus qu’avant. Ce que je l’entends dire, je crois le comprendre. Je ne pouvais pas manquer de penser à Caliban avec les quelques mots qu’il me dit.

Je le fixe, je fixe ses beaux yeux bleus, l’encourageant à m’en dire plus, à me parler. Et il continue, m’expliquant que puisqu’il est un phénix, il lui arrive d’avoir des crises soudaines de douleur. Puis il prend de nouveau le silence. Je serre sa main dans la sienne, cherchant à le réconforter, en quelque sorte, puisqu’il me prend la mienne.

A présent, je comprends sa réputation. Et je comprends aussi pourquoi il fait ça. Une larme coule le long de sa joue, et de la main que je ne tiens pas, je la recueille sur mon doigt, lui caressant la joue au passage. Je lui souris.

« Vous n’êtes pas le premier à faire ça. Beaucoup d’entre nous refusons de montrer nos faiblesses aux autres, finissant par nous montrer froids et distants. Mais vous savez, nous sommes tous logés à la même enseigne ici. Vous devriez vous laisser aller, laisser les autres voir votre beauté. Il n’y a pas à avoir honte de vous, de vos faiblesses. Car après tout, nous sommes tous pareils. »

Parce que oui, je connais bien sa réputation. Mais elle n’a pas lieu d’être. Il n’a aucune raison de se faire cette façade. Surtout que, de ce que je peux voir, c’est un être formidable, aimant, attentionné.
Élève

MessageSujet: Re: Pour oublier le temps qui passe (NIKI)   Lun 14 Aoû 2017 - 19:15

Helden baisse les yeux, les ferme, respire. Il sent sa main froide se poser sur sa joue. Cela lui prodigue un frisson, probablement de ce que l’on pourrait qualifier de bonheur. Il sent en lui son cœur rebattre un instant, se réchauffer un instant, enfin rechanter pour un moment. Il sait, lui aussi, que son professeur n’a pas la vie facile aussi. Des êtres surnaturels sont plus ou moins encombrés par leur statut. Certains n’ont pas beaucoup de contrainte, tandis que d’autre soufre atrocement de ce qu’ils sont. Une fois que ses larmes part, il a du mal à s’arrêter. Il sait que lorsqu’il pleure ses larmes miraculeuses, il s’épuise, mais s’arrête devient trop dure. Helden ne souhaite pas montrer au professeur Magnus ses larmes ; il ne les montre jamais à personne. Personne ne les avait vues jusqu’à présent… Mise à part ce vampire. Il était le premier ici à les voir.

Finalement, de son autre main, il cache des yeux, se recroqueville sur lui-même, laisse échapper ce qui devait être un sanglot. C’est si difficile, mais cela fait temps de bien de partager au moins à une personne ses secrets les plus profonds. Il se sent libéré et à la fois emprisonné. Finalement, il relève ses yeux, étincelant d’une lueur pareille à soleil. Sa voix tremble, mais elle est précise.

-Avez-vous un flacon… ? Au moins pour récupérer mes larmes… Pour qu’elles servent au moins une fois à quelqu’un dans le besoin.

Il inspire un coup, ses larmes repartant de plus belle, mais il ne laisse sa voix emplir la salle, il reste presque muet à sa douleur. Autant d’années à garder ça pour lui, tout basculait d’un seul coup, grâce à ce professeur.

Professeur de Langues

MessageSujet: Re: Pour oublier le temps qui passe (NIKI)   Jeu 17 Aoû 2017 - 19:24

Je ne pensais pas un jour voir ce phénix aussi vulnérable. Il y a un certain honneur à recevoir ces confidences, à pouvoir voir ces larmes dont les légendes chantent les vertus. Mais qu’importe ces larmes miraculeuses et leurs vertus. Ce qui importe, c’est que mon élève souffre. Et en moi monte une envie, celle de l’aider, de le protéger, de le réconforter, de faire en sorte qu’il arrête de pleurer.

Entre ses larmes, il me demande si j’ai un flacon. Plus altruiste que ce qu’on pouvait croire, il pense aux autres, au bien que son malheur peut faire aux autres. Mais je secoue la tête. Je n’ai rien qui puisse recueillir ses larmes. Et quand bien même, je ne pourrait me résoudre à profiter de son malheur, même si une partie de moi aimerait faire honneur à son altruisme.

Doucement, je pose mes deux mains sur ses joues et, par-dessus la table qui nous sépare, j’approche instinctivement mon visage du sien et mes lèvres des siennes, jusqu’à les joindre. Je l’embrasse, avec douceur. Le cours est terminé. Il y reviendra mais pas tout de suite, pas aujourd’hui. Je ne connais qu’une faon de réconforter les gens, de les faire arrêter de pleurer. Mais si j’agis si instinctivement, n’est-ce pas plutôt pour moi que je fais ça ?

Nos lèves se détachent et je le regarde. Je suis inquiet. Non pas de sa réaction face à ce baiser surprise, mais pour ses larmes dont le flot a provoqué chez moi cet élan.

« Allons, calmez-vous, Helden. »

Mon n’est plus celui d’un professeur Bas, confidentiel, ma voix me semble inquiète, proposant un apaisement, un réconfort. Mais c’est mon coeur qui s’emballe. Ce baiser m’a ouvert à des envies qui n’ont pas la place ici, pas dans cette situation. Même si avec d’autres, l’assouvissement de ces envies a réussit à les calmer.
Élève

MessageSujet: Re: Pour oublier le temps qui passe (NIKI)   Jeu 17 Aoû 2017 - 22:06

Son professeur ne possède aucun flacon, rien… Helden sent des frissons le parcourir. Il sent déjà les effets négatifs arrivé, à petit pas. Il sert ses dents entre elles, comme pour se dire que sa douleur partira. Mais rien ne change, tout reste perpétuellement, chaque jour se ressembles, chaque jour est interminable. Sa main tremble dans celle de son professeur. La douleur est moins prenante qu’habituellement. Peut-être par ce qu’il sait qu’il n’est pas seul, que son professeur est là pour apaiser ses maux, qu’il peut partager ses souffrances enfin avec quelqu’un. Il essaie de pleurer dans le silence, mais c’est trop compliqué, surtout quand il sait qu’enfin, il peut se libérer. Pourtant, il sait si bien garder le silence en temps habituel. Ses émotions se mélangent en lui, se percutent.

Une crampe se créer dans son épaule gauche. Il sait que s’il contenu dans cette lancée, il pourrait presque s’en évanouir. Il sent que sa respiration se bloque, de plus en plus. Ça ne monte pas plus haut que la gorge, ça fait mal, il en pleur de douleur.

Les deux mains froides, sur ses joues le réanime quelque peu, le fait sortir de son début de torpeur. La douleur lui prend la tête et il met quelques instants à réaliser ce qu’il se produit. Son professeur vient… Il s’étonna d’écarquiller les yeux. Un simple baiser. Et pourtant, cela lui prodigue un bon dans son cœur. Pendant un instant, il croit retrouver le bonheur de son enfance, de l’importance aux yeux des autres, l'impression d’exister pour les autres. Ses larmes s’arrêtent pendant un court instant, puis, s’en doute lier à l’émotion, coule une nouvelle fois, mais plus délicat, plus d’une douce émotion. Un filet dore perpétuel sur ses joues, mais silencieux. Il n’a plut à faire au professeur Magnus, mais à monsieur Nikola Magnus. Il ne sait pas comment s’exprimer, il a perdu le sens de ses mots. Le phénix a l’impression de retomber vers son enfance insouciante. Ainsi, le seul mot qu’il arriva à prononcer sorti de sa bouche, clair, mais enroué, mélodieuse mais triste.

-Merci.

Un doux sourire s’arque sur ses lèvres alors que ses filaments dorés subsistent encore et toujours. Ce sourire, on avait l’impression qu’il appartient à celui qui était mort depuis longtemps, à celui de cet enfant né entre l’union d’une mère phénix et de son père un démon-mineur.

Professeur de Langues

MessageSujet: Re: Pour oublier le temps qui passe (NIKI)   Ven 29 Sep 2017 - 19:04

En cet instant, je ne peux plus considérer le phénix comme mon élève. Maintenant, il est, je ne sais pas si je peux vraiment le considérer comme tel, mais un ami peut-être ? En tout cas, notre relation a dépassée le stade professeur-élève. Très certainement elle reprendra ce chemin lorsque ce sera nécessaire, mais seulement pendant les cours et autres fois où je devrais jouer le professeur avec lui.

Après mon baiser, je vois ses larmes s’arrêter de couler un instant puis reprendre. Cependant elles me semblent différentes, comme si quelque chose avait changé en lui avec ce baiser. Puis je l’entends me remercier. Pourquoi cela ? Je ne peux que supposer que ma présence, mes mots, ce baiser, l’a réconforté d’une certaine manière. Je lui souris, cachant le malaise que me provoque mes envies inavouables et indécentes, surtout en cette situation.

« Monsieur Helden, peut-être devriez-vous retourner vos reposer dans vos quartiers. Nous continuerons nos affaires une autre fois. »

C’est peut-être abrupt, mais cette proposition est faite dans son intérêt. Cette salle de classe n’est pas réconfortante ni chaleureuse. Il ferait mieux de retourner dans sa chambre, se reposer, se calmer. Il y parviendra certainement mieux.

Mais aussi c’est une façon de le protéger. De le protéger de moi, de mes envies de sang et de sexe. Bien sûr je sais m’arrêter à un refus s’il y a, mais je le sens peut-être trop faible émotionnellement pour pouvoir me refuser son corps quand bien même il le voudrait. Je suis peut-être un monstre à mi-chemin entre l’incube et le vampire, mais j’ai quand même une conscience.
Élève

MessageSujet: Re: Pour oublier le temps qui passe (NIKI)   Dim 8 Oct 2017 - 15:47

Aller se reposer, retourner dans sa chambre, retourné à cette vie infecte seul dans sa chambre, seul dans sa souffrance, seul dans sa chambre vite. Il inspira, son souffle saccadé. Il lâcha finalement la main de son professeur et posa ses mains sur ses yeux, comme pour prendre un peu de contenance, rester digne de sa situation. Il savait que d’autre personne pouvait souffrir autant que lui, mais il n’arrivait pas à s’en sortir. La peur d’être seul face à sa douleur, comme il l’a toujours été, lui broyait le cœur.

Et puis il se redressa légèrement, glissa ses mains sur son visage jusqu’à la racine de ses cheveux blond. Il passa ses doigts entre ses mèches, parvenu à arrêter ses larmes. Ses yeux bleu, demeurant malgré tout humide. Helden daigna adresser un léger sourire au vampire. Il lui était difficile de l’exécuter au risque de pleuré une nouvelle fois derrière cet acte.

-Retourner là-bas… c’est retourné à mon quotidien remplit de douleur et de solitude…

Helden baissa le regard, il lui était difficile d’accepter et de parler de cette réalité qui l’entourait.

-Alors… Pourriez-vous au moins me raccompagner… ?

Il inspira, et releva son regard vers son professeur d’anglais, un peu plus déterminé que lors de ces dernières minutes.

Professeur de Langues

MessageSujet: Re: Pour oublier le temps qui passe (NIKI)   Mar 7 Nov 2017 - 20:56

Je voulais être bon et gentil envers Helden, je ne voulais pas laisser place à ma nymphomanie alors qu’il est dans un tel état de souffrance. Le voir ainsi me fait de la peine mais le voir aussi faible me procure aussi des sensations, des envies. Chez certains personnes la faiblesse est beauté et chez lui, certainement, c’est fait pour me plaire.

Si je lui ai proposé de retourner dans sa chambre, c’est pour qu’il puisse s’y reposer, mais aussi pour l’éloigner de mes yeux, l’éloigner de mes envies indignes d’un professeur envers ses élèves. Cependant, à sa réponse, je comprends que ce n’est pas ce qu’il lui faut. Pour son bien être il ferait peut-être mieux de rester un peu plus à mes côtés, histoire de combler sa solitude au moins un moment.

Mais est-ce que je saurais me contrôler ? Je ne veux pas lui faire quelque chose qu’il pourrait accepter dans sa solitude et regretter par la suite. Je suis peut-être nymphomane mais pas un connard non plus. C’est un combat de moi contre mes troubles. Que le plus fort gagne !

« D’accord. Je vous tiendrais compagnie. »

Monsieur Feadras, vous jouez avec le feu, ce qui n’est pas peu dire quand on sait ce qu’il est. Néanmoins, vous risquez de vous brûler à vouloir garder une telle proximité.

Je lui reprend la main et le guide vers la sortie de la salle. Puisque j’ignore où se trouve sa chambre, je le laisse m’y guidé, l’y incitant silencieusement.

Cette main, je n’aurais pas dû la reprendre, mais je ne peux plus la lâcher. Cette chaleur dans ma main m’est un délice et un bonheur sans fin qui me donne faim… Petit à petit, la situation dans laquelle nous sommes s’éloigne dans mon esprit, ne laissant place qu’à une envie insupportable...
Élève

MessageSujet: Re: Pour oublier le temps qui passe (NIKI)   Mer 8 Nov 2017 - 21:15

Il accepte. Il sera au moins là pendant quelques minutes, quelques minutes pour combler le silence dans son esprit et son cœur. Son professeur, l’entraîne dans sa marche, Helden emporte son arme dans son autre main. Il sent ses poumons se gonfler, comme s’il prenait de l’air pour la première fois. La main de son professeur est froide mais bien consistante. Il existe, il est bien réel, c’est un être doté de parole, d’un cœur et d’un esprit, c’est un être vivant. Son cœur et son esprit sont fébriles à cette idée, ils réagissent soudainement, comme s’il comprenait que le bonheur qu’il attendait était depuis si longtemps entre ces murs. Ce trésor incontestable, ce sont les êtres vivants ici présent, tout autour de lui.

Dans le couloir, c’est le blond qui mène la marche. La transition entre les deux se fait naturellement. Helden est légèrement plus avancé que le monsieur Magnus l’attirant avec une certaine douceur en direction de sa chambre. Son pas est lent, comme s’il ne voulait jamais retrouver sa chambre, ou du moins passer le plus de temps possible avec le vampire. C’est un pas lent mais gracieux, un pas lent mais naturel. Rien est forcé dans sa démarrache, rien n’est forcé dans ses expression et sa gestuel. Tout semble naturel et pur en lui malgré les atrocités qu’il a pu commettre. Le silence règne, des minutes se sont écoulées depuis qu’il avait pénétré dans la salle de cours. À présent, très peu de personne traînaient encore dans les couloirs, à la plus grande satisfaction d’Helden. Sa voie résonne finalement entre les murs de pierres.

-Vous savez… J’ai vu de nombreuses civilisations. Mais elles m’ont toute semblées froides et sans âme. Je n’ai posé que deux fois un œil positif sur l’humain et ce qui l’entourait ; la première, c’était durant les premières années de ma vie et la deuxième… C’est quand j’ai fait trop confiance à un humain. Je ne peux plus les regarder sans un haut-le-cœur, s’en avoir envie d’ôter leur vie. Je ne portais aussi que très peu d’attention pour les autres espèces… Mais être ici… Ça m’a changé d’une certaine manière.

Pendant la fin de sa phrase, il se tourne d’un quart vers son interlocuteur, pausant un regard qui semblait comme remercier cet endroit ainsi que son professeur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour oublier le temps qui passe (NIKI)   

Pour oublier le temps qui passe (NIKI)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1