Saint-Verius Academy
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte & Informations sur l'Univers

avatar
PNJ

Date d'inscription : 02/08/2016
Messages : 13

MessageSujet: Contexte & Informations sur l'Univers   Mar 2 Aoû 2016 - 22:04

Contexte

Dans un monde proche de celui que vous connaissez, une religion faisant la part belle à l'acceptation d'autrui et de leur différence, le dhaoïsme, côtoie les autres grandes religions. Ceux qui la pratique présentent leur respect aux esprits des animaux, des plantes et même des objets et croient en la théorie que le monde est régit par huit éléments et leurs esprits respectifs : l'Eau, la Terre, le Feu, le Vent, la Glace, l'Électricité, la Lumière et l'Ombre.

Parmi les humains, il arrive que naissent des êtres « difformes », différents de leurs parents. Ces êtres s'apparentent aux créatures que l'on retrouve dans les légendes : fées, vampires, yôkai, elfes... Ils sont tous différents les uns des autres, même si certains peuvent se ressembler et être catégorisés sous un même nom.

Une école centenaire s'est donnée pour mission de donner une place à ces êtres qui n'en ont pas dans ce monde. Construite dans un monastère reculé, Saint-Verius Academy éduque ses élèves à travers le dhaoïsme et leur apprend à accepter leurs différences, à les contrôler et à vivre parmi les humains.

Saint-Verius Monastery

Saint-Verius était à l'origine un monastère catholique construit sur une petite île au large des côtes anglaises, sous le nom de Saint-Mary. Un jour, une moine dhaoïste nommée Verius, curieuse du monde, des autres, de leurs croyances, obtint l'autorisation de vivre et d'étudier au monastère, en tant qu'érudit.

Un soir, une terrible tempête s'abattit sur l'île et menaça de l'engloutir ainsi que le monastère et tous les moines y vivant. La légende raconte que de part ses prières, Verius calma la tempête et sauva à la fois l'île et le monastère. Même si Verius n'a jamais été officiellement reconnue comme une sainte, surtout de part sa confession, les moines du monastère renommèrent l'établissement et l'île en son honneur.

De nombreuses années plus tard, le monastère insulaire se désertifia et fut offert aux dhaoïste. Le monastère fut alors retapé, modernisé tout en respectant l'architecture d'origine. Ce monastère devint le nouveau sanctuaire, la nouvelle école pour non-humains, loin de ceux qui les craignaient et méprisaient. C'était il y a 197 ans de cela.

Histoire du Dhaoïsme

Les origines du dhaoïsme remontent bien avant l'émergence des grandes religions de notre monde. Basée sur les croyances animistes, elle fut popularisée par de nombreux dits « miracles ». Pour les dhaoïstes à l'origine de ces miracles, ils n'étaient rien d'autre qu'une conséquence du respect et de la pratique des principes, rien d'autre que l'agissement des esprits.

Au départ, cette religion n'était pas prêchée et n'avait pas de lieux de culte ni chef spirituel. Tout le monde était libre de la pratiquer comme il le souhaitait tant que les principes fondamentaux étaient respectés. Cependant, avec sa popularisation et surtout sous l'influence des autres religions, des lieux dits « de cultes » furent construits à l'architecture inspirée par celles des lieux de culte des autres religions mais souvent en moins grand, en moins fastueux.

Ainsi, il n'est pas étonnant de voir caché entre deux maisons un bâtiment aux allures de mini-église, mini-temple, ou tout à fait autrement, dédié au dhaoïsme. Appelés maison des esprit, ces bâtiments sont à l'origine destinés à recevoir les offrandes aux esprits mais devinrent rapidement également des lieux de repos, où tout un chacun pouvait rester un temps, peu importe son origine ou son passé, des lieux d'éducation, où on enseignait aux enfants comme aux adultes ce qui pouvait être utiles, des lieux d'échanges où tout le monde pouvait apprendre de tout et tout le monde... Ceux qui s'occupent de ces maisons des esprits sont appelés « maîtres de maison ».

De nos jours, la majorité de ces maisons des esprits sont à l'abandon et ne servent plus que comme lieu d'offrande, dépossédées de maître de maison et vaguement entretenues par les réguliers.

Principes du Dhaoïsme

Selon les principes du dhaoïsme, l'existant est habité par les esprits. Ainsi, tout être vivant, humain, animal et plante, mais également non-vivant, tel une pierre ou un livre, possède un esprit. Le dhaoïsme, nous enseigne ainsi qu'il faut faire attention à tout ce qui nous entoure et respecter même le plus petit caillou, le plus petit brin d'herbe.

Le monde est régit par huit éléments : l'Eau, le Feu, la Terre, le Vent, la Glace, l'Électricité, la Lumière et l'Obscurité. Ces éléments possèdent chacun leur esprit qui maintiennent l'équilibre du monde. Tous les autres esprits du monde sont affiliés à un de ces éléments et donc à ces esprits élémentaires.

Si pour certaines choses, l'élément affilié est évident, comme les pierres sont affiliées à la Terre ou les poissons à l'Eau, il est moins évident de le déterminer pour les êtres humanoïdes qui sont nés de l'association de plusieurs éléments. Néanmoins, tout le monde possède une affinité avec un élément.

Le dhéaoïsme prône le respect de chaque chose mais également, par extension, le respect d'autrui, de son intégrité, de ses émotions, de ses pensées, de sa volonté.

Créatures Non-Humaines

De tout temps, elles ont toujours côtoyées les humains, entrant dans leurs légendes, dans leurs histoires, souvent avec des conséquences tragiques. En résultat, ces êtres ont généralement fini par se cacher des humains, souvent avec la complicité des dhaoïstes.

De nos jours, il n'existe presque plus de sang pur de quelque race que ce soit. Ceux qu'on appellent parfois des monstres naissent généralement de couples humains, les gènes récessifs surgissant d'un coup et sans explication. À cause du mélange du sang avec les humains voir avec d'autres races, des nouveaux nés pouvant être considérés d'une même race, peuvent avoir des traits, des caractéristiques radicalement différentes les uns des autres. Cependant, ce genre de naissance n'est pas commune.

L’existence de Saint-Verius et de son but, de ses pensionnaires, n'est pas un secret. De fait, une simple recherche sur Internet permettra de le découvrir. Mais entre savoir et croire, il y a un grand pas, si bien que ceux qui n'ont pas plongé dans cette face cachée du monde n'y croient que rarement et que seuls les curieux se renseignent davantage.

Fonctionnement de Saint-Verius Academy

Saint-Verius est ouvert à toute race et à tout âge. Un emploi du temps personnalisé est fourni aux pensionnaires en fonction de leur âge et de leurs besoins.

Les classes ne sont pas séparées par années. Au contraire, les pensionnaires reçoivent des cours en fonction de leurs besoins, de leurs niveaux. Leurs camarades pour un cours ne seront pas forcément leurs mêmes camarades pour un autre.

Les pensionnaires restent à Saint-Verius jusqu'à-ce que l'administration de l'école les considère apte à vivre parmi les humains et/ou qu'ils s'y sentent prêts.

Lors de l'arrivée au monastère, chaque individu se voit passer un test déterminant quel est l'élément avec lequel il a une affinité. Cette affinité conditionnera une partie de ses cours.

Le personnel de l'établissement n'est pas forcément constitué uniquement de non-humains. Ils n'ont pas pour obligation d'embrasser les principes du dhaoïsme ni d'avoir un quelconque diplôme. Ils doivent simplement avoir les compétences requises par leur poste et respecter les principes du dhaoïsme. Cependant, pour certains postes, être pratiquant dhaoïste est obligatoire.

La langue officielle est l'anglais. Il n'est pas nécessaire de connaître la langue pour entrer à Saint-Verius mais il sera nécessaire de l'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saint-verius-academy.forumactif.org
 
Contexte & Informations sur l'Univers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte et Informations RP LSDA
» Résumé du contexte : bien comprendre l'univers
» [HRP] Informations RP sur Ryes et l'arrivée de tout voyageur
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Murdo : L'univers est sans limite ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint-Verius Academy :: Vie Scolaire :: Réglementation-
Sauter vers: