Saint-Verius Academy
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Venez voir votre psy adoré ♥ [Ouvert à tous 24h/24, 7j/7]

Psychologue Scolaire

Masculin Date d'inscription : 02/08/2016

MessageSujet: Venez voir votre psy adoré ♥ [Ouvert à tous 24h/24, 7j/7]   Sam 6 Aoû 2016 - 0:49

« Oui, oui. Je sais les relations avec des gens vrais sont pas mal aussi mais bon… Vous, vous pouvez pas me laisser quoi, vous êtes toujours là ! Ahahaha ! Oui ma blague est nulle. Oui vous êtes des personnages de tableau, vous ne pouvez pas partir… Je reconnais que c’était de mauvais goût. Mais quand même, elle était chouette ma blague ! Non ? Bon, ok, ok… »

Vous voici dans le cabinet du psychologue Oz Arz’nick. Pas bien grand, perdu dans des chemises trop grandes de toutes les couleurs, en tongs et bermudas en été, nymphe né du mauvais sexe, si vous ne trouvez pas l’homme en pleine discutions passionnée avec un quelconque personnage inexistant, vous risquez de devoir le réveiller.

« Bah les lits de l’infirmerie ils sont supers confortables en même temps… »

Le psychologue a refait la décoration de l’infirmerie, affichant des tableaux et des dessins absolument partout. Son bureau est jonché de papiers divers et variés, de peinture, de crayons de couleurs… On jurerait être au milieu d’une salle d’art.

Mais ne prenez pas peur ! S’il peut sembler un peu à l’ouest, Mr.Arz’nick n’est pas méchant. Son humour n’est pas toujours terrible, il peut être maladroit mais sa gentillesse est sans limite. Il vous écoutera des heures si c’est ce dont vous avez besoin, n’éprouvera jamais le besoin de vous juger, et aura même une tendance à vous suivre dans vos délires les plus absurdes.

Hum. Sortir d’ici détendu est une garanti. Avec des problèmes résolus, peut-être un peu moins. Que voulez-vous ? Il a étudié dans les bouquins, pas à la fac, le petit Oz. Il peut sembler plus proche des élèves du coup, moins supérieur dans son esprit. C’est ça que vous trouverez ici, la sensation de ne pas être inférieur, de ne pas être un simple élève. Vous saurez que vous êtes tout deux humain, tout simplement. Et n’est-ce pas la plus belle des psychologies possibles ?

Enfin, peu importe votre avis, sachez que vous trouverez ici un lieu plein de chaleur, de bonté, de bonnes intentions. Il y a aussi beaucoup d’insouciance, il faut le reconnaitre, mais ce n’est pas si mauvais. Au contraire, parfois cela fait du bien, de ne se soucier de rien. Vous apprendrez à passer outre tous ces problèmes impossibles à résoudre, à vous accepter peu importe comment vous êtes. Vous découvrirez qu’il est possible d’aimer tout le monde, de se délester de tous préjugés. Vous comprendrez qu’il est possible de se sentir léger tous les jours.

Prêt pour une séance avec votre psychologue préféré ? ♥
Revenir en haut Aller en bas
Surveillant

Masculin Date d'inscription : 03/08/2016

MessageSujet: Re: Venez voir votre psy adoré ♥ [Ouvert à tous 24h/24, 7j/7]   Lun 22 Aoû 2016 - 11:54

Voir un psychologue n'était véritablement pas une chose que Chris pouvait apprécier. Devoir parler de pas mal de choses à un parfait inconnu... Quelle idée flippante. On ne sait jamais ce que l'autre pouvait raconter à d'autres personnes ou diffuser sur ce média mondial qu'est internet. Il n'était pas facile de faire confiance à une personne que l'on connaissait à peine, voire pas du tout, peu de personnes pourraient le nier. Mais il était encore plus difficile de déterminer qui pourrait être un ami et qui pourrait ne pas l'être dans un lieu où l'on ne connaît personne. Mis à part les gars de l'administration, les têtes qui dirigent le monastère, et uniquement dans le cadre professionnel, Chris ne connaissait, ici, pas grand monde, si ce n'était pas dire personne.

De plus, tout abandonner derrière soi n'était pas sans conséquences. C'était certes un nouveau départ pour Chris que de venir ici, mais tout nouveau départ implique de repartir de zéro. L'un des besoins essentiels de l'espèce humaine, la sociabilité, revenait au pas de course chez lui, l'obligeant à essayer de copiner avec son entourage. Mais avec qui commencer était la grande question du jour... Les élèves ? Il y avait toujours cette peur de l'inconnu qui régnait. Vampires, nymphes, autres êtres qui n'étaient pas humaines... Chris n'y était pas habitué. Il avait vécu en tant qu'humain, auprès des humains, et avait à peine commencé à se faire à une vie en tant que dragon. Une vie restreinte de par une alimentation qui lui faisait perdre la boule. Ne pas être dracomorphe de nature avait ses avantages et inconvénients...

Chris se sentait dans le besoin de plusieurs choses : la sociabilisation, et gagner en aise auprès d'êtres qu'il n'avait pas vu auparavant. S'il les considérait malgré tout comme monsieur tout le monde, le contraire signifiant qu'il se considérerait lui aussi comme un monstre, il n'était pas toujours facile de vouloir engager la conversation. Quand on parla alors d'un psychologue scolaire, Chris y vit une occasion de remplir ces deux besoins et n'hésita pas, à la première pause, à venir à la porte d'Oz.

... Mais le dracomorphe n'osa pas toquer à la porte. Chris resta planté devant comme un piquet, regardant la petite plaque indiquant qu'il s'agissait du "Cabinet du psychologue scolaire" sans cligner des yeux, sans trop savoir pourquoi il n'y arrivait pas. Probablement la peur d'essayer et de rater lamentablement un premier pas. Une bonne minute passa avant qu'il ne se décide finalement de lever une main et de toquer à la porte avec l'arrière de celle-ci, scellant son destin pour l'après-midi. Aucun rendez-vous, ni rien. Juste comme ça. Qui ne tente rien n'a rien, disait-on...
Psychologue Scolaire

Masculin Date d'inscription : 02/08/2016

MessageSujet: Re: Venez voir votre psy adoré ♥ [Ouvert à tous 24h/24, 7j/7]   Ven 16 Sep 2016 - 23:54

Aaaah t’es bien là. T’as un café bien chaud dans la main, une cigarette dans l’autre et la moitié du corps dans le vide pour que ça ne sente pas la fumée dans la pièce – ouais tu n’es pas trop professionnel mais faut pas exagérer non plus. Tu profites de cette petite accalmie. La rentrée est toujours un moment d’agitation, les élèves paniquent et se créent des soucis plus improbables les uns que les autres. Un sourire aux lèvres, tu te tournes vers un tableau représentant un enfant sous un arbre.

« Ils sont assez tarés hein, cette année, les gamins ? »

Tu l’entends te répondre que c’est comme ça chaque année.

« C’est vrai, c’est vrai… »

On toque à la porte. Tu soupires et jette la moitié de clope qu’il te reste dans un verre à demi plein d’eau.

Tant pis.

Un petit coup de désodorisant et tu vas ouvrir pour te retrouver nez à nez avec un élève à l’air un peu paumé.

Wé… Ok… Toi t’as l’air de pas savoir ce que tu fous là.

C’est pourtant un grand sourire que tu affiches en lui proposant d’entrer.

« Bienvenue dans le cabinet ! Je suis Mr.Arz’nick, mais tu peux m’appeler Oz en fait. Et me tutoyer, on s’en fout. T’entres ? »

Je ferme la porte derrière lui et l’invite à s’assoir. Direct je pose une tasse de café devant lui ainsi que du sucre et une cuillère au cas où il en veuille.

« Alors, c’est quoi ton p’tit nom ? Qu’est-ce qui t’amène ? Ah j’ai aussi du thé si tu veux, ou de la tisane. Mais le café franchement c’est meilleur ! »

Tu lui adresse un petit clin d’œil.

NON JE NE DRAGUE PAS. Tout le monde croit toujours ça alors que je tente simplement de METTRE A L’AISE.

Te poses tes coudes sur le bureau, ta tête posée dans tes mains, et attends sa réponse avec un sourire jusqu’aux oreilles.

Wéé jé respire lé bonheur, jé sé !

Hrp : désoléééeee du retard de ouf ._. Je t’aurais bien dit ça se reproduira plus mais je mentirais je crois ._. J’essaierai quand même de mettre moins de temps !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Venez voir votre psy adoré ♥ [Ouvert à tous 24h/24, 7j/7]   

Venez voir votre psy adoré ♥ [Ouvert à tous 24h/24, 7j/7]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1