Saint-Verius Academy
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Je suis repoussant, ne m'approchez pas... [PV Helden]

avatar
Agent d'entretien

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/09/2017
Messages : 12


MessageSujet: Je suis repoussant, ne m'approchez pas... [PV Helden]   Dim 8 Oct 2017 - 14:41



Je suis repoussant, ne m'approchez pas... ▬ PV Helden

Eviter les autres... éviter tout contact avec qui que ce soit... je ne voulais pas que l'on me voit ainsi...

La nuit était tombée depuis longtemps, et je n'avais pas eu le temps d'aller nettoyer la bibliothèque, j'avais donc attendu que la nuit soit bien avancée pour être sûr que tout le monde dormait à poings fermés. Je ne voulais pas que l'on me voit sous ma véritable apparence...

Je me glissais à pas feutrés à la bibliothèque et y entrais avec tout ce qu'il me fallait pour faire le ménage. Mes mains squeletiques attrapèrent un chiffon afin de faire la poussière. J'écartais les manches de ma robe blanche maculée de sang pour pouvoir commencer à nettoyer des étagères.

Un bruit attira mon attention. Je l'ignorais, me disant que se devaient être les étagères qui craquaient, comme d'habitude. Mais le bruit se répéta. Curieux, je descendais de mon escabaut et marchais vers l'origine de ma curiosité. Je blêmis en voyant un jeune homme blond. Il y avait donc déjà quelqu'un ??? Je recouvrais rapidement mon visage de ma cape et fis demi tour dans l'espoir de partir sans me faire repérer... malheureusement, je me heurtais à une étagère et fit tomber plusieurs livres dans un bruit sourd.

Je tremblais de tout mon corps, n'osant pas me retourner... j'étais paralysé, je ne savais pas quoi faire... mes jambes refusaient de m'obéir... j'allais sans aucun doute être vu sous mon apparence de monstre...
©️️ By Halloween sur Never-Utopia


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Élève

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 05/08/2016
Messages : 210


MessageSujet: Re: Je suis repoussant, ne m'approchez pas... [PV Helden]   Dim 8 Oct 2017 - 20:42

Ce soir-là, Helden s’était refusé, encore une fois, à passer la nuit dans sa chambre. Elle ne respirait que de trop mauvaise chose : douleur, solitude, enfermement… Mais dans un sens elle était le seul refuge qu’il avait lorsqu’il avait une crise. Rien n’était plus intime que ces quartiers, car au moins, il ne s’exposait pas aux autres. La bibliothèque se trouvait être finalement sa deuxième maison. C’était un endroit respectable, calme, et la nuit, personne ou presque passait ici. Le seul cas qui s’était produit était avec Caliban. Mise à part lui, il n’avait jamais croisé quelqu’un d’autre.

Pour une fois, il s’aventura entre les étagères, ne cherchant rien de spécifique, juste quelque chose qui lui permettrait de s’instruire. Il avait assez de temps dans sa vie pour lire tout le contenu de cette bibliothèque, sans l’ombre d’un doute, sauf si on le tuait, bien entendu…

Étrangement, il préférait étudier seul que lors des cours. Sans parler du fait qu’il s’exposait à la foule lorsqu’il y allait, ceux-ci ne lui apportaient que très peu de chose. En tout cas, temps qu’on ne leur fournissait pas un peu plus de contenu, Helden ne se sentira pas plus investit. Peut-être que le simple fait que l’on leur dévoile les véritables raisons des différents groupes l’intéresserait par exemple. Où alors leur apprendre à vivre un peu plus avec le monde qui les entoure, ressentir la vie autour d’eux, l’appréhender et l’apprivoiser.

Alors que le phénix se livrait à sa tâche de recherche, il sursauta soudainement lorsqu’il entendit le fracas de quelqu’un ou quelque chose contre une étagère non loin d’où il se trouvait. Alerté par le bruit, Helden ne put ne pas aller voir ce qu’il se passait. Laissant son livre à l’emplacement où il l’avait pris, il contourna le rayonnage ; là, ce qu’il présumait être un homme encapuchonné, dos à lui, venait de se heurter à l’étagère, laissant tomber plusieurs livres au sol. Instantanément, sans aucune hésitation, Helden venu à son aide. Il s’approcha en lui adressant quelques mots tout en s’exécutant, tendant sa main vers lui.

-Vous ne vous êtes pas fait mal j’espère ?


Son corps et l’expression de son visage se figèrent dans une certaine surprise lorsqu’il vu l’apparence de l’être qui venait de se heurter violemment à l’étagère. Il n’avait jamais vu une créature pareille à celle-ci, et ceux même durant ses voyages.

-Vous…

Articula-t-il avec une certaine difficulté. Son corps rachitique, son visage dégarnit et sa robe tachetée de sang lui donnait l’apparence de quelqu’un de lasse et fatigué. N’importe qui, surtout en pleine nuit, aurait pu en avoir peur. Mais Helden en avait vu beaucoup dans sa vie et il avait tué aussi… Il ne ressentit pas de la peur, ni de la pitié en le voyant. Il avait été surpris, tout être aurait était surpris par une telle apparence.

Lentement, il approcha sa main du visage de l’homme squelettique. Il déposa ses doigts sur le front de l’individu et écarta avec douceur les mèches de cheveux pour pouvoir examiner l’ampleur des dégâts. Il hésita un instant puis, il plongea finalement son regard dans celui qui avait une apparence cauchemardesque. Il savait qu’on ne naissait jamais dans les meilleures conditions et cette apparence, il n’en voulait sûrement pas. Cela lui rappela le compte de la Belle et la Bête. Au final, il n’était pas si loin de la bête, mais la bête n’en voulait pas de cette apparence monstrueuse. Et puis finalement, il laissa sa voix revenir compléter le silence, moins hésitant que précédemment, douce et mélodieuse comme le chant d’un oiseau.

-Rien de cassé ?

_________________
Helden theme song:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Agent d'entretien

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/09/2017
Messages : 12


MessageSujet: Re: Je suis repoussant, ne m'approchez pas... [PV Helden]   Mar 7 Nov 2017 - 13:41



Je suis repoussant, ne m'approchez pas... ▬ PV Helden

Je tremblais, j’avais tellement peur… je ne voulais pas que l’on me voit sous ma vraie forme… j’étais un être repoussant… Malheureusement, l’étudiant vint vers moi. Je reculais instinctivement… je ne voulais pas qu’il découvre mon physique d’horreur… Il me tendit sa main, j’avais tellement peur… j’étais incapable de la saisir, j’étais incapable de bouger…

-Vous ne vous êtes pas fait mal j’espère ?


J’eus un tremblement incontrôlable, secouant la tête silencieusement. Malheureusement, ce geste que je croyais sans danger fit tomber ma capuche, dévoilant mon visage. Des larmes perlèrent à mes yeux alors que la panique prenait peu à peu possession de moi…

-Vous…

J’avais envie de fuir, mais mes jambes refusaient de m’obéir. J’étais figé, tellement j’avais peur. La main du jeune homme s’approcha alors de mon visage, et j’eus un mouvement de recul, même si c’était visible qu’il ne voulait pas me frapper. J’eus un frémissement à son contact, doux, chaud, agréable. Il écarta une de mes mèches blanches, avant de plonger son regard dans le mien qui restait jeune et pétillant malgré mon apparence repoussante. On pouvait aussi y lire de la terreur…

-Rien de cassé ?

Sa voix douce me charma, j’en rosissais légèrement, avant de répondre d’une voix tout aussi douce et mélodieuse, en totale contradiction avec mon apparence.

N… non… tout va bien… merci…

Je ne pus m’empêcher de lui poser une question qui me brûlait les lèvres.

V… vous n’avez… pas peur de moi ?
©️️ By Halloween sur Never-Utopia


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Élève

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 05/08/2016
Messages : 210


MessageSujet: Re: Je suis repoussant, ne m'approchez pas... [PV Helden]   Mer 8 Nov 2017 - 21:37

La peur, la crainte, l’effroi se lisaient pertinemment dans ses yeux et dans sa gestuelle. Mais ses yeux, eux, respiraient la vie éternelle, respiraient la beauté incarnée. Ils étaient d’une grande profondeur, happant le regard d’Helden, l’envoûtait d’une certaine manière. Sa main glissa, frôla sa joue, pour rejoindre le sol à la réponse de celui-ci. Il ne quitta pas un seul instant son regard.

N… non… tout va bien… merci…

Une voie comme nulle autre, une voie autant envoûtante que ses yeux. Seul son physique altérait sa beauté. Cette voie le fit penser au premier chant d’un rossignol en hiver, seul dans une immensité de froid, seul à chanter.

V… vous n’avez… pas peur de moi ?

Le blond posa un genou à terre, observa pendant un instant, d’une instance profondeur, l’homme apeuré.

-Ce n’est pas ce que j’appellerai de la peur. Pour moi la peur, c’est quand quelqu’un d’important risque sa vie ou disparaît. Mais je n’ai aucunement peur de quelqu’un comme vous. Nous nous sommes tous fait une image de la beauté, car on nous l’a rabâché. Mais la beauté vient en réalité du cœur et non du physique. Vous ne croyez pas ?

Il lui échangea un léger sourire, comme pour le rassurer, apaiser ses peurs, ses incertitudes. Bien que Helden connaissait bon nombre de personne ici présente, il n’avait aucun souvenir de l’homme qui se tenait devant lui. Était-il si introverti pour que Helden ne l’ait jamais remarqué ? Évitait-il le contact avec les autres ? Fuyait-il toutes relations comme la peste ? La peur est quelque chose d’incontrôlable, et il est très difficile de la dompter et la dominer. Cet homme… Il devait avoir vécu une terrible expérience pour ne vouloir aucun contacte. Quand des personnes sont différents des autres, se ci sont malheureusement exclu de la société, maltraité et haït…

_________________
Helden theme song:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Agent d'entretien

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/09/2017
Messages : 12


MessageSujet: Re: Je suis repoussant, ne m'approchez pas... [PV Helden]   Ven 10 Nov 2017 - 15:53



Je retenais mes larmes en baissant la tête, toujours apeuré. Mais sa pseudo caresse me fit frémir de plaisir… je n’avais plus l’habitude de telles attentions… Je remettais mon capuchon, tentant de cacher un maximum ma figure d’horreur. Je m’empressais ensuite de cacher mes mains crochues et laides. Je vis seulement le beau jeune homme poser un genou à terre… comment peut-il ne pas être effrayé ? Ne pas hurler de peur ? Ne pas me frapper et me maudire ?

-Ce n’est pas ce que j’appellerai de la peur. Pour moi la peur, c’est quand quelqu’un d’important risque sa vie ou disparaît. Mais je n’ai aucunement peur de quelqu’un comme vous. Nous nous sommes tous fait une image de la beauté, car on nous l’a rabâché. Mais la beauté vient en réalité du cœur et non du physique. Vous ne croyez pas ?

Ce fut plus fort que moi, des larmes coulaient le long de mes yeux alors que mon corps était secoué de sanglots. Etait-ce possible d’être aussi gentil ? Oui, on dirait… Je levais timidement les yeux vers lui et rosissait en voyant un beau sourire, bien que léger, sur son visage. J’aurai aimé qu’il ne me voit pas sous cette forme… mais plutôt la journée, quand je suis jeune et beau…

S… si vous me connaissiez… vous ne voudriez pas me voir… peut-être même que vous me chasseriez…
©️️ By Halloween sur Never-Utopia


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Élève

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 05/08/2016
Messages : 210


MessageSujet: Re: Je suis repoussant, ne m'approchez pas... [PV Helden]   Sam 11 Nov 2017 - 22:26

L’une de ses premières actions fut de se cacher, restreindre au minimum la vision des autres à son physique. Il avait probablement fini par se haïr lui-même. Haïr son physique, tout son être jusqu’à la moelle. Un mal-être l’animait, et cela procura à Helden un sentiment d’étouffement, un nœud dans sa gorge. À peine eut-il terminer de parler qu’il remarqua un nouveau comportement chez l’homme. Son corps était envahi de spasmes et il put voir s’en peine des larmes perlaient.

Enfin, il releva son regard vers Helden, enfin, ils purent pleinement s’observer l’un et l’autre, dans les yeux de l’autre.

-S… si vous me connaissiez… Vous ne voudriez pas me voir… Peut-être même que vous me chasseriez…

-Et pourquoi donc ? Répliqua le blond sans une once d’hésitation.

Finalement, il se mit en tailleur face à l’homme à l’apparence funeste. Il reprit peut après cette action, fixant avec grande attention son semblable.

-Si vous me connaissiez peut-être auriez-vous aussi peur de moi. Avez-vous peur de moi ? Moi, je n’ai aucunement peur de vous. Il marqua une légère pause, sembla comme se rapprocher de son interlocuteur, se penchant légèrement en avant. Et vous ? Comment vous vous voyez ? Que voyez-vous en vous-même ?

_________________
Helden theme song:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Je suis repoussant, ne m'approchez pas... [PV Helden]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis repoussant, ne m'approchez pas... [PV Helden]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noob, je suis un noooob!
» ATTENTION K-PLIM JE SUIS CONTRE TOUT RECYCLAGE DE RENE CIVIL...JWET SE JWET ...
» Je suis folle. Et toi?
» Je suis démocrate !
» Lindsay River ♥« Je suis l'unique créatrice de mes Désirs »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint-Verius Academy :: Saint-Verius Monastery :: Bibliothèque-
Sauter vers: