Saint-Verius Academy
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je suis repoussant, ne m'approchez pas... [PV Helden]

Agent d'entretien

MessageSujet: Je suis repoussant, ne m'approchez pas... [PV Helden]   Dim 8 Oct 2017 - 14:41

Je suis repoussant, ne m'approchez pas... ▬ PV Helden

Eviter les autres... éviter tout contact avec qui que ce soit... je ne voulais pas que l'on me voit ainsi...

La nuit était tombée depuis longtemps, et je n'avais pas eu le temps d'aller nettoyer la bibliothèque, j'avais donc attendu que la nuit soit bien avancée pour être sûr que tout le monde dormait à poings fermés. Je ne voulais pas que l'on me voit sous ma véritable apparence...

Je me glissais à pas feutrés à la bibliothèque et y entrais avec tout ce qu'il me fallait pour faire le ménage. Mes mains squeletiques attrapèrent un chiffon afin de faire la poussière. J'écartais les manches de ma robe blanche maculée de sang pour pouvoir commencer à nettoyer des étagères.

Un bruit attira mon attention. Je l'ignorais, me disant que se devaient être les étagères qui craquaient, comme d'habitude. Mais le bruit se répéta. Curieux, je descendais de mon escabaut et marchais vers l'origine de ma curiosité. Je blêmis en voyant un jeune homme blond. Il y avait donc déjà quelqu'un ??? Je recouvrais rapidement mon visage de ma cape et fis demi tour dans l'espoir de partir sans me faire repérer... malheureusement, je me heurtais à une étagère et fit tomber plusieurs livres dans un bruit sourd.

Je tremblais de tout mon corps, n'osant pas me retourner... j'étais paralysé, je ne savais pas quoi faire... mes jambes refusaient de m'obéir... j'allais sans aucun doute être vu sous mon apparence de monstre...
©️️ By Halloween sur Never-Utopia

Élève

MessageSujet: Re: Je suis repoussant, ne m'approchez pas... [PV Helden]   Dim 8 Oct 2017 - 20:42

Ce soir-là, Helden s’était refusé, encore une fois, à passer la nuit dans sa chambre. Elle ne respirait que de trop mauvaise chose : douleur, solitude, enfermement… Mais dans un sens elle était le seul refuge qu’il avait lorsqu’il avait une crise. Rien n’était plus intime que ces quartiers, car au moins, il ne s’exposait pas aux autres. La bibliothèque se trouvait être finalement sa deuxième maison. C’était un endroit respectable, calme, et la nuit, personne ou presque passait ici. Le seul cas qui s’était produit était avec Caliban. Mise à part lui, il n’avait jamais croisé quelqu’un d’autre.

Pour une fois, il s’aventura entre les étagères, ne cherchant rien de spécifique, juste quelque chose qui lui permettrait de s’instruire. Il avait assez de temps dans sa vie pour lire tout le contenu de cette bibliothèque, sans l’ombre d’un doute, sauf si on le tuait, bien entendu…

Étrangement, il préférait étudier seul que lors des cours. Sans parler du fait qu’il s’exposait à la foule lorsqu’il y allait, ceux-ci ne lui apportaient que très peu de chose. En tout cas, temps qu’on ne leur fournissait pas un peu plus de contenu, Helden ne se sentira pas plus investit. Peut-être que le simple fait que l’on leur dévoile les véritables raisons des différents groupes l’intéresserait par exemple. Où alors leur apprendre à vivre un peu plus avec le monde qui les entoure, ressentir la vie autour d’eux, l’appréhender et l’apprivoiser.

Alors que le phénix se livrait à sa tâche de recherche, il sursauta soudainement lorsqu’il entendit le fracas de quelqu’un ou quelque chose contre une étagère non loin d’où il se trouvait. Alerté par le bruit, Helden ne put ne pas aller voir ce qu’il se passait. Laissant son livre à l’emplacement où il l’avait pris, il contourna le rayonnage ; là, ce qu’il présumait être un homme encapuchonné, dos à lui, venait de se heurter à l’étagère, laissant tomber plusieurs livres au sol. Instantanément, sans aucune hésitation, Helden venu à son aide. Il s’approcha en lui adressant quelques mots tout en s’exécutant, tendant sa main vers lui.

-Vous ne vous êtes pas fait mal j’espère ?

Son corps et l’expression de son visage se figèrent dans une certaine surprise lorsqu’il vu l’apparence de l’être qui venait de se heurter violemment à l’étagère. Il n’avait jamais vu une créature pareille à celle-ci, et ceux même durant ses voyages.

-Vous…

Articula-t-il avec une certaine difficulté. Son corps rachitique, son visage dégarnit et sa robe tachetée de sang lui donnait l’apparence de quelqu’un de lasse et fatigué. N’importe qui, surtout en pleine nuit, aurait pu en avoir peur. Mais Helden en avait vu beaucoup dans sa vie et il avait tué aussi… Il ne ressentit pas de la peur, ni de la pitié en le voyant. Il avait été surpris, tout être aurait était surpris par une telle apparence.

Lentement, il approcha sa main du visage de l’homme squelettique. Il déposa ses doigts sur le front de l’individu et écarta avec douceur les mèches de cheveux pour pouvoir examiner l’ampleur des dégâts. Il hésita un instant puis, il plongea finalement son regard dans celui qui avait une apparence cauchemardesque. Il savait qu’on ne naissait jamais dans les meilleures conditions et cette apparence, il n’en voulait sûrement pas. Cela lui rappela le compte de la Belle et la Bête. Au final, il n’était pas si loin de la bête, mais la bête n’en voulait pas de cette apparence monstrueuse. Et puis finalement, il laissa sa voix revenir compléter le silence, moins hésitant que précédemment, douce et mélodieuse comme le chant d’un oiseau.

-Rien de cassé ?

Revenir en haut Aller en bas

Je suis repoussant, ne m'approchez pas... [PV Helden]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1