Saint-Verius Academy
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des courses ? Et peut être une discussion, si on y arrive... [PV Taka]

Professeur de mythologie ancienne

MessageSujet: Des courses ? Et peut être une discussion, si on y arrive... [PV Taka]   Dim 8 Oct 2017 - 14:02

Des courses ? Et peut être une discussion, si on y arrive...

Takakage Kurama & Remus Lefkó

Je soupirais longuement une fois à l'embarcadère. Je devais aller faire des courses spéciales pour un membre du personnel, lui étant trop occupé pour pouvoir le faire. Comme si moi je me tournais les pouces ! J'avais mes cours à préparer ! Enfin bref... j'avais quand même accepté. L'homme m'avait dit que j'irai avec un élève, car ce dernier savait exactement quoi prendre, mais il ne pouvait pas y aller seul, par mesure de sécurité.

J'attendais donc l'élève en question. Il allait arriver en retard... sérieux, c'était qui l'élève qu'il m'avait envoyé ? Moi ? De mauvaise humeur ? Mais pas du tout !

Mon humeur ne s'améliora pas en voyant de quel élève il s'agissait... je voyais Takakage Kurama arriver... et je ne pouvais m'empêcher de gronder de mécontentement. Je ne savais pas pourquoi je le détestais, mais il me sortait par les yeux, et ce depuis notre première rencontre. Evidemment, dans le cadre du travail, je n'en montrais rien et était impartial... mais en privé, c'était autre chose. Mon aversion pour lui semblait réciproque.

Une fois qu'il était devant moi, je lui lançais un regard des plus assassins.

C'est toi qui doit m'accompagner en courses ? Super... t'es en retard, les réveils c'est pas fait pour les chiens.

Je montais sur le bâteau, attendant mon élève, les bras croisés, l'air particulièrement énervé.

Et donc... tu sais ce qu'il lui faut ?
Isalia (c) 16

Élève

MessageSujet: Re: Des courses ? Et peut être une discussion, si on y arrive... [PV Taka]   Mer 11 Oct 2017 - 22:28

Je ne dois pas être en retard. Il est important que je ne sois pas en retard. Si je le suis c’est fini. Puisque la navette ne dessert l’île que deux fois par jours, je n’ai pas intérêt à la rater. Mais j’ai été obligé de faire un détour, d’aller voir un ami, l’un des employé de l’établissement. Celui-ci devait me confier une mission.

Enfin, mission est un bien grand mot. Ce qui m’étais demandé n’était rien d’autre que d’aller acheter quelques produits qu’il n’est pas capable d’aller acheter. Cependant, puisque je suis convié à une séance photo à l’autre bout du pays, je ne serais pas capable de revenir le soir même et de ramener les courses en question. Pour cette raison, m’a-t-on dit, je serais accompagné par une autre personne.

N’est-ce pas attentionné ? Mais pourquoi c’est à moi de devoir faire ça, me direz-vous. Pourquoi l’autre personne ne pourrait pas, me direz-vous. Hé bien à force d’aider les pensionnaires, employés ou étudiants, je me retrouve souvent à savoir de quoi ils ont besoin mieux que quiconque. Comme c’est le cas pour l’affaire en question.

En tout cas, je me retrouve à courir. Je cours pour ne pas rater la navette. J’ai passé trop de temps avec mon ami alors que je savais la navette partir sous peu. M’approchant de l’embarcadère, je vois une personne que je n’ai pas vraiment envie de voir. J’espère que ce n’est pas lui qui me sert de compagnon pour la journée mais je ne vois personne d’autre.

« Pa… Pardon… Pro… fesseur... »

Je m’arrête sur l’embarcadère, essoufflé. Je me plie en deux, les mains sur les genoux, reprenant mon souffle. Un vieux souvenir me rappelle qu’autrefois, une telle course ne m’aurait pas coûté tant de difficulté. Mais peut-être ça fait un peu trop longtemps que j’ai arrêté le football.

« J’ai été retenu. Je suis désolé d’être en retard. »

Je monte sur le bateau à la suite de mon professeur et m’assied sur l’un des bancs de la navette et dépose mon sac sur le sol. Le souffle me manque encore un peu et je prends le temps de me reposer. De toute façon le temps de traverser me permettra de retrouver toutes mes capacités.

« Ne vous inquiétez pas, je sais tout ce qu’il faut. »

Sans le vouloir vraiment, je souris au professeur Lefko. Je ne sais pourquoi, tout ce qui le concerne m’irrite mais je ne peux m’empêcher de vouloir me montrer sympathique envers lui. J’essaie de mettre de côté ma retenue à son égard, espérant pouvoir quand même passer un bon moment avec lui.

« Asseyez-vous, professeur. Comment allez-vous aujourd’hui ? »

J’essaie de commencer la discussion. C’est préférable à un silence lourd et gênant. J’espère juste qu’il acceptera de discuter avec moi.
Revenir en haut Aller en bas

Des courses ? Et peut être une discussion, si on y arrive... [PV Taka]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1