Saint-Verius Academy
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Des courses ? Et peut être une discussion, si on y arrive... [PV Taka]

avatar
Professeur de mythologie ancienne

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 13/08/2017
Messages : 10


MessageSujet: Des courses ? Et peut être une discussion, si on y arrive... [PV Taka]   Dim 8 Oct 2017 - 14:02

Des courses ? Et peut être une discussion, si on y arrive...

Takakage Kurama & Remus Lefkó


Je soupirais longuement une fois à l'embarcadère. Je devais aller faire des courses spéciales pour un membre du personnel, lui étant trop occupé pour pouvoir le faire. Comme si moi je me tournais les pouces ! J'avais mes cours à préparer ! Enfin bref... j'avais quand même accepté. L'homme m'avait dit que j'irai avec un élève, car ce dernier savait exactement quoi prendre, mais il ne pouvait pas y aller seul, par mesure de sécurité.

J'attendais donc l'élève en question. Il allait arriver en retard... sérieux, c'était qui l'élève qu'il m'avait envoyé ? Moi ? De mauvaise humeur ? Mais pas du tout !

Mon humeur ne s'améliora pas en voyant de quel élève il s'agissait... je voyais Takakage Kurama arriver... et je ne pouvais m'empêcher de gronder de mécontentement. Je ne savais pas pourquoi je le détestais, mais il me sortait par les yeux, et ce depuis notre première rencontre. Evidemment, dans le cadre du travail, je n'en montrais rien et était impartial... mais en privé, c'était autre chose. Mon aversion pour lui semblait réciproque.

Une fois qu'il était devant moi, je lui lançais un regard des plus assassins.

C'est toi qui doit m'accompagner en courses ? Super... t'es en retard, les réveils c'est pas fait pour les chiens.

Je montais sur le bâteau, attendant mon élève, les bras croisés, l'air particulièrement énervé.

Et donc... tu sais ce qu'il lui faut ?
Isalia (c) 16

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Élève

Date d'inscription : 16/08/2017
Messages : 34


MessageSujet: Re: Des courses ? Et peut être une discussion, si on y arrive... [PV Taka]   Mer 11 Oct 2017 - 22:28

Je ne dois pas être en retard. Il est important que je ne sois pas en retard. Si je le suis c’est fini. Puisque la navette ne dessert l’île que deux fois par jours, je n’ai pas intérêt à la rater. Mais j’ai été obligé de faire un détour, d’aller voir un ami, l’un des employé de l’établissement. Celui-ci devait me confier une mission.

Enfin, mission est un bien grand mot. Ce qui m’étais demandé n’était rien d’autre que d’aller acheter quelques produits qu’il n’est pas capable d’aller acheter. Cependant, puisque je suis convié à une séance photo à l’autre bout du pays, je ne serais pas capable de revenir le soir même et de ramener les courses en question. Pour cette raison, m’a-t-on dit, je serais accompagné par une autre personne.

N’est-ce pas attentionné ? Mais pourquoi c’est à moi de devoir faire ça, me direz-vous. Pourquoi l’autre personne ne pourrait pas, me direz-vous. Hé bien à force d’aider les pensionnaires, employés ou étudiants, je me retrouve souvent à savoir de quoi ils ont besoin mieux que quiconque. Comme c’est le cas pour l’affaire en question.

En tout cas, je me retrouve à courir. Je cours pour ne pas rater la navette. J’ai passé trop de temps avec mon ami alors que je savais la navette partir sous peu. M’approchant de l’embarcadère, je vois une personne que je n’ai pas vraiment envie de voir. J’espère que ce n’est pas lui qui me sert de compagnon pour la journée mais je ne vois personne d’autre.

« Pa… Pardon… Pro… fesseur... »

Je m’arrête sur l’embarcadère, essoufflé. Je me plie en deux, les mains sur les genoux, reprenant mon souffle. Un vieux souvenir me rappelle qu’autrefois, une telle course ne m’aurait pas coûté tant de difficulté. Mais peut-être ça fait un peu trop longtemps que j’ai arrêté le football.

« J’ai été retenu. Je suis désolé d’être en retard. »

Je monte sur le bateau à la suite de mon professeur et m’assied sur l’un des bancs de la navette et dépose mon sac sur le sol. Le souffle me manque encore un peu et je prends le temps de me reposer. De toute façon le temps de traverser me permettra de retrouver toutes mes capacités.

« Ne vous inquiétez pas, je sais tout ce qu’il faut. »

Sans le vouloir vraiment, je souris au professeur Lefko. Je ne sais pourquoi, tout ce qui le concerne m’irrite mais je ne peux m’empêcher de vouloir me montrer sympathique envers lui. J’essaie de mettre de côté ma retenue à son égard, espérant pouvoir quand même passer un bon moment avec lui.

« Asseyez-vous, professeur. Comment allez-vous aujourd’hui ? »

J’essaie de commencer la discussion. C’est préférable à un silence lourd et gênant. J’espère juste qu’il acceptera de discuter avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Professeur de mythologie ancienne

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 13/08/2017
Messages : 10


MessageSujet: Re: Des courses ? Et peut être une discussion, si on y arrive... [PV Taka]   Mar 7 Nov 2017 - 15:53

Des courses ? Et peut être une discussion, si on y arrive...

Takakage Kurama & Remus Lefkó


« Pa… Pardon… Pro… fesseur... »

Je soupirais en le voyant bégayer ainsi. Mais c’est vrai que j’étais vraiment dur avec lui… je devrai calmer un peu mes émotions… Il ne méritait pas d’être traité comme un chien non plus. Je me massais la nuque en soupirant.

Ce n’est rien, pardon de m’être emporté… Je suis pas de bonne humeur.

Oui, j’essayais de justifier un peu le fait que je suis mal aimable aujourd’hui, et alors ? C’était pour moi une façon indirecte de m’excuser pour les fois où j’ai été vraiment salaud avec lui… Je ne savais pas pourquoi je détestais Takakage, il n’avait rien fait pour ça pourtant…

Je le regardais se plier en deux, essoufflé. II avait dû beaucoup courir pour arriver à temps… Le pauvre.

« J’ai été retenu. Je suis désolé d’être en retard. »

Je soupirais plus fort, c’est bon, il me tapait déjà sur le système… mais je devais me calmer… respire Remus, respire… ça va aller…

Je t’ai dit que ce n’était rien. Heureusement que le bateau ne soit pas parti sans nous, c’est tout. Aller viens !

Je montais avec lui sur le bateau, essayant de contrôler mon envie de le balancer par-dessus bord. Pourquoi je le détestais comme ça déjà ? Bonne question… à laquelle je n’ai aucune réponse… vraiment aucune. Mon élève s’assit sur un banc, pour ma part je restais debout. Je n’avais pas envie de lui imposer ma présence plus que ça…

« Ne vous inquiétez pas, je sais tout ce qu’il faut. »

Je le regardais en hochant silencieusement la tête. Il me sourit… pourquoi il me souriait alors qu’on se détestait ? Je recommençais à m’énerver intérieurement, avant de forcer avec difficulté un sourire à son égard. S’il en était capable alors moi aussi non ?

« Asseyez-vous, professeur. Comment allez-vous aujourd’hui ? »

Sa gentillesse envers moi me donnait la nausée… mais je m’asseyais quand même à ses côtés, soupirant encore.

Je vais bien et toi ? Au fait, tu as eu dix-neuf au dernier contrôle, félicitations.
Isalia (c) 16

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Élève

Date d'inscription : 16/08/2017
Messages : 34


MessageSujet: Re: Des courses ? Et peut être une discussion, si on y arrive... [PV Taka]   Mar 9 Jan 2018 - 20:16

Malgré notre irritation mutuelle, un inconnu pourrait facilement nous croire bons amis. Même si nous ne nous apprécions pas, notre relation est toujours un minimum cordiale, comme si nous souhaitions conserver les apparences. J'ignore ce qu'il en est réellement du professeur Lefkò, mais pour ma part, ce n'est même pas par volonté que je montre une telle courtoisie. Uniquement une impossibilité de faire autrement de part mon sang angélique.

Ainsi, les excuses de monsieur Lefkò ne m'étonnent pas, pas plus que sa mauvaise humeur. Que nous devions composer ensemble est une coïncidence qui n'est pas faite pour nous réjouir et derrière son apparente bonté relative, je discerne facilement son irritation qui se transmet à ma personne. Hé oui, il n'est pas heureux et je le sens. Par instinct, je souhaite le soulager alors que je ne peux pas le voir. Il y a-t-il plus irritant que d'avoir un élan de sentiment pour une personne que l'on déteste viscéralement ?

Nous montons tous deux sur la navette alors que le conducteur nous fait quitter l'île. Debout comme il est, j'ai l'impression qu'il me regarde de haut mais également la crainte et l'envie coupable qu'une vague le jette par dessus bord.

"Merci professeur," lui dis-je alors qu'il s'installe à côté de moi. "J'espère que ma copie ne vous a pas déçue."

En réalité, ça m'importe peu que lui, ça le déçoive. Malgré cette affreuse par de moi qui ne souhaite qu'une chose : le rendre heureux par tous les moyens. Mettant difficilement cette envie de côté, je fais de mon mieux pour entretenir la conversation.

"Je suis étonné que ce soit vous qui vous occupez de cette affaire. Non que je ne vous pense pas assez généreux pour venir en aide à quelqu'un..."

Je tente là d'être sympathique mais mon instinct me fait avec urgence fermer mon claper, me disant que je m'enfonce. En même temps, je suis censé faire comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Professeur de mythologie ancienne

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 13/08/2017
Messages : 10


MessageSujet: Re: Des courses ? Et peut être une discussion, si on y arrive... [PV Taka]   Ven 26 Jan 2018 - 22:06

Des courses ? Et peut être une discussion, si on y arrive...

Takakage Kurama & Remus Lefkó


Je ne savais pas pourquoi son remerciement me hérissa le poil. Il ne faisait que me remercier… pourquoi ça m’énervait alors qu’en fait c’était censé être agréable ? Il n’avait sans doute pas envie de me remercier seulement pour m’être assis… je m’en doutais. Si ça se trouve, lui aussi voulait me balancer par-dessus bord…

Je soupirais à sa seconde phrase. Ses copies ne me décevaient jamais… je ne pouvais jamais lui mettre de mauvaises notes car ses copies étaient tout simplement des modèles ! Je pourrais même les utiliser pour mes cours tellement elles étaient bien, et malgré mon aversion pour leur auteur, je prenais toujours plaisir à les lire.

Tes copies ne sont jamais décevantes, bien au contraire. Et je suis sincère.

Pour une fois oui, j’étais sincère avec lui… il fallait bien que je le lui dise pour qu’il continue de me rendre de telles copies. Même sa façon de les rédiger me plaisait, alors il valait mieux que je l’encourage afin qu’il ne change pas cela.

Je l’écoutais me dire que ça l’étonnait que ce soit moi qui m’occupe de ça, son excuse juste après, j’avoue que je m’en fiche un peu. Son avis m’importe peu alors il peut me sortir toutes les excuses qu’il veut, je n’en ai strictement rien à faire.

J’aime beaucoup ce collègue, il est gentil… et je ne peux rien lui refuser quand il me demande quelque chose. Après tout, Abriel et moi nous nous ressemblons. Nos races ne sont pas les plus faciles à supporter.

Eh oui, de plus, vu la tête de chiot battu qu’Abriel m’a fait pour que j’y aille… difficile de ne pas craquer…
Isalia (c) 16

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Élève

Date d'inscription : 16/08/2017
Messages : 34


MessageSujet: Re: Des courses ? Et peut être une discussion, si on y arrive... [PV Taka]   Jeu 22 Mar 2018 - 18:35

Les mots du professeur Lefko peuvent facilement être interprétés comme un compliment. N’importe qui les prendraient ainsi et pourtant, une part de moi, une toute petit part de moi, celle qui parvient à être hors de toute influence de ma race, trouve qu’il y a un soucis dans ces mots.’

Cependant, je lui souris et lui répond, mes mots ne reflétant pas le moins du monde le trouble. Après tout, ce n’est pas grave, c’est ce que me dis le plus profond de mon être d’ange déchu.

« Merci professeur. Mais vous ne pouvez que vous en féliciter. Si vous appréciez mes copies, c’est parce que vous dispensez un enseignement d’une très grande qualité. »

Ce n’est pas faux. Loin de là. Mes mots sont toujours bonté et vérité et cela ne changera jamais. Enfin plus bonté que vérité d’ailleurs. Néanmoins je ne peux m’empêcher d’être irrité de lui faire ces compliments, comme à chaque fois que je le vois et lui parle.

Quand il me parle d’Abriel-san, je ne peux que sourire. Je suis heureux que d’autres personnes se montrent bienveillants à son égard. Il cherche toujours à rester éloigné des autres mais ça me fait mal de le savoir si solitaire.

« La nature peut être bien cruelle avec ses enfants, quels qu’ils soient. Mais ça ne doit pas nous empêcher de nous serrer les coudes et de nous soutenir les uns les autres. Je suis heureux que Abriel-san ait un ami comme vous. »

Je souris toujours mais mon regard fini par dévier à l’horizon. La ville est déjà visible et nous ne tarderons pas trop à arriver à bon port. Une longue journée au bout de cet océan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Des courses ? Et peut être une discussion, si on y arrive... [PV Taka]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des courses ? Et peut être une discussion, si on y arrive... [PV Taka]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint-Verius Academy :: Saint-Verius Island :: Embarcadère-
Sauter vers: