Saint-Verius Academy
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[enquête] Un cadavre dans le frigo de la cantine ? [PV Taka]

Élève

MessageSujet: [enquête] Un cadavre dans le frigo de la cantine ? [PV Taka]   Dim 8 Oct 2017 - 13:31

Un cadavre dans le frigo de la cantine ?

PV Taka ♪

Il était tard, il faisait nuit pour information. J'avais donné rendez vous à Takakage, un de mes amis, un ami proche. Il était gentil, peut être un peu trop, je ne méritais pas tant de gentillesse à mon égard.

Je soupirais doucement, j'avais abandonné Nikki, je ne voulais plus enquêter avec lui, je ne voulais plus le voir, presque autant que je désirais le voir, me blottir dans ses bras... dans un cas comme dans l'autre je souffrais, mais si je m'éloignais de lui, j'avais plus de chances de pouvoir passer à autre chose. Mon amour à sens unique avait assez duré... je ne pouvais pas continuer ainsi.

Le problème était que ma souffrance se voyait, plus que quand j'étais avec lui. Je le fuyais, mais mes résultats scolaires étaient en baisse, je ne parvenais plus à me concentrer sur mes études tellement mon coeur me faisait souffrir. Plusieurs professeurs m'avaient convoqués... mais je leur cachais la cause de mon comportement, la rejettant sur le fais que mon professeur de mathématiques était mort, que c'était un ami qui m'était cher. C'était en partie vrai, mais aussi en partie faux.

Je soupirais, ne pense plus à ça Caliban, ça sera bientôt finit... l'enquête sur la mort d'Ulric allait être résolue, et après je quittera Saint Verius.

Ce qui me mène à la raison de ma présence dans les cuisines de l'école. J'avais longuement réfléchis, et ce qu'il fallait trouver comme indice, c'était le corps de notre professeur, c'était le meilleur indice que l'on pouvait avoir. Ne pouvant demander à Nikki de m'aider pour des raisons évidentes, j'avais donc compté sur l'appuis de Takakage, un ami. Je l'attendais donc ici, pour inspecter les frigidaires et la chambre froide de l'école. Un cadavre, ça se conserve au frais non ?

Code by Wiise sur Never-Utopia

Élève

MessageSujet: Re: [enquête] Un cadavre dans le frigo de la cantine ? [PV Taka]   Jeu 12 Oct 2017 - 22:47

Je ne suis pas particulièrement populaire. Mais je me fais facilement des amis. Certainement grâce à ma très naturelle bonté, mon empathie et mon soucis pour autrui. Cependant ça irrite aussi certains mais je finis généralement quand même par m’en faire des amis par force de patience.

Avec ces amis, j’ai des contacts répétés, que ce soit en face à face ou par messages. Parfois j’ai tellement de messages que j’ai du mal à m’en sortir. Heureusement je ne me suis encore jamais trompé, je n’ai jamais envoyé un message à une personne à qui il n’était pas destiné.

Tout récemment, j’ai reçu un message d’un ami. Elève lui aussi. Mais plus âgé que moi. Beaucoup plus âgé que moi, même si ça ne se voit pas. Ceci n’empêche pas que nous soyons étroitement liés. De grands amis.

Donc ce message a un rapport avec le désastre qui a frappé l’académie il y a peu. Caliban souhaitait enquêter sur la mort de notre professeur et d’après ce que je comprends, il a déjà commencé avec le professeur Magnus.

J’avais quelque idée de ses sentiments à l’égard de ce professeur. Mais il me semble aussi avoir comprit qu’il a décidé de tourner la page. Pourquoi donc ? J’aimerais beaucoup le savoir. J’aimerais l’aider car je sais qu’avec lui il souffre. Mais que sans lui il souffre encore plus.

Alors j’avais rendez-vous dans les cuisines. Je ne sais pas pourquoi ici, je ne sais pas ce qu’il cherche à découvrir ici. Mais soit, je suis là, je suis venu au rendez-vous.

« Caliban ? Tu es là ? »

J’entre dans les cuisines et ne manque pas de le voir. Comme d’habitude, il n’a pas l’air en forme. Je n’ai qu’une envie, le prendre dans mes bras, faire en sorte qu’il aille mieux. A tout prix.

« Pourquoi sommes-nous ici, Caliban ? »
Revenir en haut Aller en bas
Élève

MessageSujet: Re: [enquête] Un cadavre dans le frigo de la cantine ? [PV Taka]   Mar 7 Nov 2017 - 13:09

PV Taka ♪

« Caliban ? Tu es là ? »

En entendant Takakage, je venais à sa rencontre, mon regard ambré se plongeant dans le sien, lui souriant doucement. Je forçais mes sourires ces derniers temps…

Oui je suis là. Merci d’être venu Takakage… tu vas bien ?

J’allais très mal avec cette histoire avec Nikki, mais je tentais de le cacher. Enquêter devrai me changer les idées un peu… non ? Si, j’en étais persuadé. Je retournais dans les cuisines accompagné de mon ami.

« Pourquoi sommes-nous ici, Caliban ? »

Je soupirais doucement, me tournant à nouveau vers lui en le fixant dans les yeux.

Nous sommes ici parce que je pense que le meilleur indice pour résoudre cette enquête est le cadavre de notre défunt professeur. Or, nous ignorons tous où il se trouve, ni même s’il est encore sur l’île. Mais si c’est le cas, il nous faut le trouver. Et quel meilleur endroit qu’un réfrigérateur, une chambre froide ou un congélateur pour cacher un corps ?

C’était macabre, voire ignoble de ma part, je le savais. Mais aux grands maux les grands moyens, n’est ce pas ?

Et le seul endroit où l’on trouve ces trois choses dans l’académie sont les cuisines.

Élève

MessageSujet: Re: [enquête] Un cadavre dans le frigo de la cantine ? [PV Taka]   Mar 9 Jan 2018 - 20:43

Alors que je l'appelle, Caliban s'approche de moi. Je le vois sourire mais il m'est évident que ce n'est pas un sourire franc et sincère. J'ai envie de lui faire un câlin, ne serait-ce que pour le faire aller un peu mieux mais je me retiens. J'aimerais sincèrement pouvoir l'aider mais s'il m'a appelé ici, ce n'est pas pour cela. Chaque chose en son temps.

"Je vais bien mais toi tu n'en as pas l'air. Que se passe-t-il ?"

Et puis non. Les pieds dans le plat, je lui demande ce qui le tracasse. J'ai voulu attendre mais pas mon instinct, la preuve que j'ai encore beaucoup de travail à faire pour me contrôler.

Il était sorti des cuisines et y retourne. Je le suis, demandant ce que nous faisons-là. Son soupire me fait me demander si je n'ai pas posé une question un peu trop stupide et son regarde m'intimide un peu.

Je l'entend m'expliquer que nous sommes à la recherche du cadavre de notre professeur. Selon lui, il aurait été conservé ici, dans les chambres froides de l'établissement. Son raisonnement fait sens mais je me permet de douter.

" Crois-tu vraiment qu'ils l'auraient conservé ici ? Même si ça semble logique, je doute qu'ils aient pu mettre son corps dans un endroit avec tant de passage..."

Mais ça ne coûte rien d'essayer. D'un bon pas, je me dirige vers les chambres froides, le coeur battant, l'air peu sûr de moi. Je me tourne vers Caliban la main tremblant sur la poignet de la chambre froide. A la réflexion, je ne suis pas sûr d'avoir envie d'ouvrir cette porte.
Élève

MessageSujet: Re: [enquête] Un cadavre dans le frigo de la cantine ? [PV Taka]   Ven 26 Jan 2018 - 22:51

PV Taka ♪

J’ignorais la question de Takakage par rapport à mon bien être. Je n’allais pas bien non, j’avais perdu un ami et j’avais quitté l’homme que j’aime, donc non, je n’allais pas bien du tout, bien au contraire, j’étais en chute libre vers les enfers. Mais je ne voulais pas m’attarder sur moi… je préfère me concentrer sur l’enquête.

Je lui exposais mon point de vue par rapport au corps d’Ulric. Il vint ensuite m’exposer ses doutes, et je souriais doucement en agitant devant lui la clef de la chambre froide de la cantine.

En effet, mais il y a une chambre froide en particulier qui nécessite une clef pour y entrer, et je l’ai habilement dérobée. Enfin, copiée plutôt. Cette chambre froide n’est pas accessible à tout le monde. Mais je comprends tes doutes et je t’avoue y avoir pensé aussi, je suis même allé jusqu’à me demander si le corps de notre défunt professeur était entier et si les enquêteurs avaient tout retrouvé. Mon odorat aurait pu nous aider… mais il y a tellement d’odeurs différentes dans la bibliothèque, dont celles des livres plus celle particulièrement forte du sang d’Ulric que je n’ai pas pu réussir à différencier d’autres pistes. Nous allons donc devoir nous contenter d’enquêter de manière « normale », avec les moyens du bord.

Je me massais la nuque, je m’étais un peu éloigné du sujet…

Enfin bref, ça ne coûte rien de tenter, on ne sait jamais.

Je suivais alors mon ami vers les chambres froides, d’un pas assuré pour ma part. J’avais déjà été confronté au sang et aux cadavres, donc j’étais particulièrement sûr de moi à présent. Mais Takakage… il n’était pas dans son assiette, et il me regardait avec la main tremblante sur la poignée. Bon, on va essayer les normales alors. Je lui offris un sourire rassurant avant de mettre ma main sur la sienne.

Prêt ? 1… 2… 3 !

A trois, j’activais la poignée sans vraiment attendre son trop, regardant à l’intérieur de la première chambre froide…

Élève

MessageSujet: Re: [enquête] Un cadavre dans le frigo de la cantine ? [PV Taka]   Jeu 22 Mar 2018 - 18:48

Me répondrait-il ? Je savais déjà avant de poser la question que ce ne serait pas le cas. Je connais Caliban depuis un moment et il n’est pas du genre à se plaindre. Pire que moi. Néanmoins, j’estime qu’il est important qu’il sache que au moins quelqu’un pense à son bien-être, pense à lui.

Si je le pouvais, je ferais tout pour l’aider, mais même mon instinct racial ne peut rien contre le manque d’information. Tant que je ne sais rien, je ne pourrais rien faire. Mais je finirais bien par trouver quelque chose, même si je ne dois pas tenir mes informations de lui. Et je l’aiderais autant que je peux, comme je l’ai toujours fait et le ferais toujours.

L’idée de chercher dans les chambres froides de la cuisine me plait vraiment peu. Surtout sachant qu’il a subtilisé la clé de celle-ci, fut-ce une copie ou non. Cependant, je ne comprends pas vraiment ce qui pousserait une chambre froide à être fermée à clé. Il y a quoi dedans ? Des raptors ?

Je ne sais pas quoi lui répondre alors, avec un sourire – habituel inspiré par mon instinct, un peu embêté – mes vrais sentiments qui tentent de faire surface, je hoche un peu la tête. Allons-y alors.
PNJ Tout Puissant

MessageSujet: Re: [enquête] Un cadavre dans le frigo de la cantine ? [PV Taka]   Jeu 22 Mar 2018 - 18:53

Les chambres froides semblent ne contenir que des aliments, placés sur de grandes étagères en métal. Ici un énorme sachet de moules, là une boîte de brocolis… Il y a un très grand stock d’aliments divers et variés, salé et sucré. Comme si tout ce qui est préparé dans cette cuisine est surgelé.

La chambre froide verrouillée est plus petites que les autres. Contrairement à celles-ci, elle ne renferme pas d’aliments, mais des bocaux soigneusement étiquetés. En regardant ceux-ci de plus près, ils semblent être des mélanges de plantes diverses, secs, gelés ou en décoctions.
Voir le profil de l'utilisateur http://saint-verius-academy.forumactif.org
Élève

MessageSujet: Re: [enquête] Un cadavre dans le frigo de la cantine ? [PV Taka]   Mer 20 Juin 2018 - 9:41

PV Taka ♪

Je grommelais en ne trouvant que des aliments… C’était frustrant. Où était donc le corps d’Ulric ??? J’ouvrais toutes les chambres, avant de me poster devant la verrouillée… que j’ouvrais aussi. J’observais les bocaux, et soupirais encore.

Des plantes…

Je refermais tout, frustré et énervé. Je faisais alors les cent pas en réfléchissant.

Si le corps n’est pas ici… mais qu’il est quand même sur l’île… où pourrait-il être conservé ? Peut être un cercueil ou un sarcophage… Taka, on a des camarades qui sont euh… comment dire… un peu morts ? Comme des vampires, des momies… ou autre ? Si ça se trouve il faut fouiller les chambres des professeurs…

J’énumérais les possibilités à voix haute, essayant de trouver un indice… il devait bien y en avoir un ! Quelque chose clochait dans cette affaire… je ne savais pas quoi mais quelque chose n’allait pas… nous avions, avec Nikki, raté une étape, quelque chose… c’était sûr…

Tu as des idées Taka ?

MessageSujet: Re: [enquête] Un cadavre dans le frigo de la cantine ? [PV Taka]   

[enquête] Un cadavre dans le frigo de la cantine ? [PV Taka]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1