Saint-Verius Academy
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Enquête] Au travail... [avec Remus]

Professeur de Langues

MessageSujet: [Enquête] Au travail... [avec Remus]   Dim 1 Oct 2017 - 15:12

Je n’en peux plus.

Voilà plusieurs jours depuis que j’ai vu Caliban pour la dernière fois. Notre séparation ne s’est pas faite dans les meilleurs termes et je ne parviens toujours pas à comprendre – ou assimiler les derniers mots qu’il m’a adressé. Est-ce que cela signifie qu’il veut que nous ne nous voyons plus ?

C’est la seule interprétation que j’ai trouvé mais je ne peux pas l’accepter. Caliban et moi sommes ensembles depuis si longtemps, ça ne peut pas se terminer comme ça. J’ai essayé d’avoir des explications mais je ne parviens à rien. Il ne me réponds ni quand je viens frapper à sa porte ni quand je lui envoie des messages. Pour le reste du temps, il semble m’éviter.

Pourquoi ?

J’y pense sans arrêt. Toujours je pense à lui. Les seuls moments où ça ne m’arrive pas, c’est pendant les cours où je me concentre sur mes élèves. Parfois ça ne me suffit pas cependant. Plus d’un élève est venu me voir en me demandant ce qui n’allait pas. Apparemment, j’ai l’air abattu. Même mes collègues me le disent.

Mais je dois faire mon travail, non ? C’est pour ça que je suis là aujourd’hui, que j’ai décidé de travailler dans la salle des professeurs plutôt que dans ma chambre où je travaille habituellement. Je dois corriger des copies.

Cependant voilà, j’espérais pouvoir me concentrer mieux, ne plus penser à Caliban une fois entouré de monde, mais ça ne fonctionne pas. Voilà un quart d’heures que je suis sur la même copie et que je n’ai pas avancé d’un pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://otomemonogatari.wordpress.com
Professeur de mythologie ancienne

MessageSujet: Re: [Enquête] Au travail... [avec Remus]   Dim 1 Oct 2017 - 23:01

Au travail...

Nikola T. Magnus & Remus Lefkó

J'étais pris entre deux feux... D'un côté, j'avais Caliban, mon élève et ami, qui venait pleurer parce que Nikola ne cessait d'aller voir ailleurs et de le faire souffrir... et de l'autre, je voyais le professeur Magnus être coomplètement abattu par la situation actuelle.

Je soupirais, fixant le vampire qui était en train de corriger des copies en face de moi, ou plutôt, d'essayer, sachant qu'il était sur la même depuis un quart d'heure. Ces deux-là m'énervaient sérieusement. L'un à ne pas dire clairement les choses et l'autre à rester là devant ses copies.

Je finissais par laisser tomber le cours que je préparais et je venais m'assoir à côté de Nikola, écartant ses copies et tournant son visage vers le mien, le regard sévère.

On est seuls dans la salle des profs, il est tard, alors dis moi ce qui ne va pas et interdiction formelle de me mentir sinon je te transforme en statue.
Isalia (c) 16

Professeur de Langues

MessageSujet: Re: [Enquête] Au travail... [avec Remus]   Mar 3 Oct 2017 - 18:00

Je ne parviens pas à travailler. J’ai beau essayer, je n’y arrive pas et quand j’y pense, ça me frustre. Je grogne un peu et me replonge dans les lignes manuscrites de mes élèves, cherchant toujours à supprimer mes réflexions.

Le professeur Lefko s’approche de moi sans que je le remarque et il écarte mes copies et tourne mon visage, qui était déjà naturellement en train de se tourner, vers lui. Mon regard abattu se heurte au sien, sévère.

« Lefko... »

J’ai tellement à dire et pourtant je ne sais pas par où commencer. Je pourrais lui mentir mais est-ce que j’en aurais l’intérêt ? Je n’ai aucune crainte qu’il mette sa menace à exécution, et s’il le faisait, hé bien tant pis.

« Caliban m’a… Je ne sais pas trop… On dirait qu’il m’a quitté mais je n’en suis pas sûr. Je ne comprends pas. Je suis perdu. »

Des sanglots me viennent dans la voix mais je me contrôle. Je n’ai pas envie de pleurer devant mes collègues, aussi proches soient-ils. Seul Caliban a le droit de voir mes larmes.

« La mort d’Ulric m’a bouleversé et je crois que Caliban n’a pas compris. Je ne sais pas trop. »

Je prend ma tête dans mes mains. Ce n’est pas mon genre d’en parler ainsi, et encore moins à lui. Mais il ne m’a pas laissé le choix.
Professeur de mythologie ancienne

MessageSujet: Re: [Enquête] Au travail... [avec Remus]   Dim 8 Oct 2017 - 13:52

Au travail...

Nikola T. Magnus & Remus Lefkó

J’observais toujours le vampire, le regard à la fois sévère mais avec une certaine douceur tout de même. Son regard à lui était abattu, il me faisait pitié… j’avais envie de l’aider. Si seulement il savait que Caliban était dans le même état que lui. Je l’avais convoqué récemment car ses résultats avaient chutés. Il m’avait sorti l’excuse de a mort d’Ulric, mais je savais qu’il y avait autre chose.

« Lefko... »

Je le relâchais, attendant qu’il dise plus que mon nom. C’est bon, je connaissais mon nom… mais je me retenais de lui balancer un « oui c’est bien moi ». Il semblait assez sur le point de se suicider comme ça.

« Caliban m’a… Je ne sais pas trop… On dirait qu’il m’a quitté mais je n’en suis pas sûr. Je ne comprends pas. Je suis perdu. »

Je soupirais. Le vampire avait des sanglots dans la voix, quant à moi, je comprenais mieux à présent le comportement étrange de Caliban. Quels idiots ces deux-là…

« La mort d’Ulric m’a bouleversé et je crois que Caliban n’a pas compris. Je ne sais pas trop. »

Je fixais à nouveau le vampire prendre sa tête dans ses mains. Je lui assénais une petite pichenette.

L’un comme l’autre, vous êtes des abrutis. Caliban t’a quitté en effet, mais ce n’est pas à cause de la mort d’Ulric. Il a parfaitement compris pourquoi tu étais bouleversé, mais lui ne pouvait plus supporter ton comportement vis-à-vis de lui.

Je gardais le silence un instant avant de continuer.

Caliban souffre depuis des années, depuis que vous êtes « ensemble », pour la simple et bonne raison qu’à ses yeux, il est le seul à aimer dans votre « couple ». Tu le trompes à tous les coins de rue, sans même t’en cacher. Ceux qui ont partagé ton lit se vantent souvent d’avoir attiré tes faveurs. De plus, Caliban est mysophobe, alors mets-toi à sa place quand il entend ça. Il te l’a toujours caché parce qu’il t’aime à s’en détruire, mais à chaque nouvelle conquête que tu as, ça lui assène un coup de poignard en plein cœur. Il n’a sans doute jamais osé te le dire, de peur que tu le quittes ou que tu ne te confies plus à lui comme avant, ou de peur de te rendre malheureux. Il a compris à temps que cela ne pouvait que le mener à sa perte, seulement, je n’aurai jamais pensé qu’il irait jusqu’à te quitter. Ce kitsune ne cesse de m’étonner.

Je cessais de parler, réfléchissant encore, avant de reporter mon attention sur Magnus.

J’ai une idée. La mort d’Ulric a aussi affecté Caliban car c’était un ami pour lui aussi, donc je suppose que le kitsune attend les résultats de l’enquête pour savoir quoi faire avec toi. Alors, toi et moi allons aussi enquêter, comme ça, ça pourrait se terminer plus rapidement, et Caliban serait plus accessible pour toi, afin que vous vous expliquiez tous les deux. Ca te va ?
Isalia (c) 16

Professeur de Langues

MessageSujet: Re: [Enquête] Au travail... [avec Remus]   Mer 8 Nov 2017 - 21:49

Dans les yeux de mon collègue, je ne peux m’empêcher d’être dégoûté d’y voir de la pitié. Je n’ai jamais aimé la pitié. Ce ne sont que les êtres qui ne savent pas se tenir dans leur vie qui inspirent ce regard-là. Et de savoir que ce jour-ci c’est moi qu’on regarde ainsi…

Je ne devrais pas me confier à lui. Jusqu’à présent, il n’y avait que Caliban qui avait eu le droit d’entendre mes plaintes et confidences. Il avait été le seul en qui je faisais assez confiance pour ça. Cependant, sans la présence de mon Kitsune à mes côtés, je ne sais que faire.

Lui, même s’il me jette un regard détestable, même s’il soupire d’une façon insupportable, semble prêt à m’écouter, à cherche ce qui ne va pas, et peut-être même pourra-t-il m’aider pour une chose ou l’autre, même si j’ai peu d’espoir.

Sa pichenette me fait… Peut-être un peu mal mais en tout cas m’irrite et je fais certainement une moue boudeuse après ça. Ce qui suit ne me fait certainement pas faire une meilleure tête.

« Caliban n’est pas un abruti... »

Je l’ai murmuré entre mes dents sans même m’en rendre compte, avant même qu’il finisse de parler. Je veux bien être traité d’abruti, ce qui n’est assurément pas faux, mais on ne touche pas à mon Caliban.

Pour peu, j’aurais presque pu ne pas entendre ce qu’il me dit, perdu dans les pensées comme je suis. Mais je parviens tout de même à comprendre ce qu’il me dit, à l’entendre me dire que c’est mon comportement qui m’a fait perdre mon Kitsune.

« Comment ça mon comportement ? »

Au fond de moi je me demande ce qu’il en sait, lui. Je suis plus proche de Caliban que n’importe qui. Je devrais le connaître mieux que n’importe qui ! N’est-ce pas ? Je ne l’ai jamais vu souffrir comme il le prétend et il est d’accord pour que je sorte avec d’autres, ou plutôt, il sait que je peux difficilement faire autrement. Mais aussi, je me suis toujours lavé plus qu’il ne serait nécessaire après avoir touché une autre personne, comme si je voulais être pur pour Caliban. J’en sais plus sur Caliban que lui alors tout ce qu’il me dit est un mensonge, n’est-ce pas ?

C’est ce que je me dis mais je sais bien que ça ne l’est pas. Des larmes me montent aux yeux alors que je l’entends me parler, me dire tout ce qu’il sait sur mon amant de toujours mais je ne peux rien lui répondre.

Puis il me parle d’Ulric et sa voix est un peu lointaine dans ma tête. Il me dit qu’on devait trouver nous-même le responsable de sa mort, que je pourrais voir Caliban ainsi. Mais je ne comprends pas comment ce serait possible. Néanmoins, je hoche la tête.

« Avec Caliban, nous avions déjà commencé. On est allé voir la bibliothèque. C’était un carnage… Je ne sais pas qui à pu faire ça... »

Je ne savais pas par où commencer. En vrai, je ne voulais plus penser à la mort d’Ulric qui avait aussi été un ami à mes yeux, autant qu’un collègue. Mais c’est vrai que je dois le faire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Enquête] Au travail... [avec Remus]   

[Enquête] Au travail... [avec Remus]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1